Mission et valeurs

Premier réseau d'affaires franco-suisse, la CCI France Suisse est une institution qui regroupe la grande majorité des implantations françaises recensées en Suisse et de nombreuses sociétés helvétiques entretenant des relations commerciales avec la France.

Fondée en 1894, elle est la plus ancienne Chambre de commerce étrangère établie en Suisse. La CCI France Suisse est une association de droit local d'utilité publique, à vocation bilatérale, regroupant plus de 650 entreprises (suisses et françaises), représentant un total de plus de 3'500 contacts d'affaires.

La CCI France Suisse dispose d'une équipe de 15 collaborateurs formée aux spécificités des deux marchés et d'une présence régionale s'appuyant sur un siège à Genève et des antennes à Zurich et Bâle.

 

 

Information et animation

Membre fondateur du réseau CCI France International qui compte 124 chambres de commerce françaises à l'étranger dans 93 pays, la CCI France Suisse à travers ses différents services d'appui à l'entreprise traite chaque année plus de 1’100 dossiers d'entreprise, de toutes tailles et de tous secteurs d'activité, tant pour les exportateurs suisses que français.

La CCI France Suisse remplit ses missions d'organisme bilatéral afin de créer des liens et permettre des synergies : animation et information de la communauté d'affaires franco-suisse.

Manifestations et réseau

Elle organise annuellement une cinquantaine de manifestations dans les deux pays pour permettre aux membres de développer leur courant d’affaires et accompagner les entreprises qui souhaitent s'implanter ou se développer commercialement sur le marché voisin.

La CCI France Suisse agit également au travers de ses relais opérationnels sur les deux marchés (les Chambres de commerce en France et en Suisse, les organisations de promotion économique, les prestataires de services membres...) et un réseau de partenaires multisectoriels.

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ASPECTS N°1 | 2019 : "Donner du sens"