Christian AGHROUMExpert international et Membre du Comité Scientifique de TeletravailDurable

Contact LinkedIn

Membre du comité scientifique de TeletravailDurable, Christian Aghroum est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il conseille entreprises, organisations internationales, administrations publiques ou même associations.

"Ce qui m’anime aujourd’hui c’est d’accompagner mes clients dans l’anticipation et la prévention des risques liés au télétravail."

Commissaire divisionnaire, il a dirigé différents services dont l’Office français de lutte contre la cybercriminalité et a servi de nombreuses années dans la lutte contre le crime organisé et le terrorisme.

Il quitte la fonction publique d'État en 2010 et devient jusqu’en 2015 le directeur de la sécurité (Chief Security Officer) de l'entreprise suisse SICPA. En 2015, il décide de créer sa propre société de conseil en sûreté, cybersécurité et gestion de crise, SoCoA Sàrl.

Christian est titulaire d’un Master en « gestion et politique de la sécurité » de l’Université de Lyon III, du Diplôme Universitaire en « Cybercriminalité : Droit, Sécurité de l'information & Informatique légale » de l’Université de Montpellier.

Chargé d’enseignement dans les universités de Montpellier, Genève et Lausanne, expert auprès du Conseil de l’Europe et d’Interpol, il est l’auteur de nombreux ouvrages.