
Networking
LeBooster Workshop Genève - Novembre 2025 | Comment sensibiliser l’ensemble de vos collaborateurs à l’expérience client ?
Langue(s) de l'événement
Français
Date limite d'inscription : lundi 3 novembre 2025 - 17h00 (UTC+1)
Tarif : Gratuit
Sur inscription uniquement.
Réservé aux membres CCIFS et résidents LeBooster.
Entre perception client et réalités de l’organisation, découvrez un workshop interactif pour sensibiliser vos équipes à l’expérience client.
Le mardi 4 novembre 2025, de 8h à 10h, LeBooster Genève accueillera un workshop unique consacré à une question clé : Comment sensibiliser l’ensemble de vos collaborateurs à l’expérience client ?
Animé par Fabien Arevalo de la société altamedia, cet atelier proposera une approche concrète pour montrer que chaque membre de l’organisation, quel que soit son rôle, peut avoir un impact direct ou indirect sur la qualité de l’expérience vécue par le client.
La notion même de « client » ne fait pas toujours l’unanimité. Dans certains contextes, on parlera plutôt de patients, visiteurs ou bénéficiaires. Certains collaborateurs, sans contact direct avec la clientèle, peuvent penser ne pas être concernés.
Pourtant, chacun joue un rôle : qu’il s’agisse de la relation avec les clients externes ou de celle avec les collègues – les fameux « clients internes ».
Au programme :
Identification des profils types de clients
Création de personas pour mieux comprendre leurs besoins
Cartographie des parcours afin de repérer les étapes clés
Les moments critiques et les sources d’irritation
L’objectif : transformer ces constats en actions concrètes pour réduire les insatisfactions, renforcer la satisfaction et créer l’effet “Wow”.
Cet événement s’adresse aux dirigeants, managers et responsables souhaitant ancrer une véritable culture client au cœur de leur organisation.
Un café-croissant réseautage viendra clôturer ce rendez-vous, réservé aux membres de la CCIFS et aux résidents du LeBooster.
* En vous inscrivant à cet événement, vous acceptez l'enregistrement de vos informations dans la base de données de la CCI France Suisse et des partenaires co-organisateurs de l'événement. Des photos et/ou des vidéos seront réalisées le jour de l’événement. En participant à la manifestation, vous autorisez la CCI France Suisse et les co-organisateurs de l'événement à les utiliser sur différents supports pour promouvoir leurs activités. Veuillez nous informer si vous ne souhaitez pas être photographié et/ou filmé.
Contact : Eliot GEYNET | +33 (0)7 82 49 95 74 | egeynet(@)ccifs.ch
Intervenant(s)

Programme
08:00 | Accueil des participants |
08:15 | Mot de bienvenue |
08:20 | Workshop |
09:30 | Café / croissant réseautage |
10:00 | Fin |
Modalités d'accès
Accessibilité :
- Léman Express : Gare de Chêne Bourg
- Lignes de bus : 32 – 37
- Lignes de tram : 12- 17
- Accessible depuis la voie verte
- Parkings à proximité : Parking de la gare /
P+R Moillesulaz / Parking Point Favre
