COVID-19

Reduction de l'offre des entreprises de transport suisses

Après les mesures prises par le Conseil fédéral le 16 mars 2020, les entreprises de transport suisses ont réduit leurs offres.

Les trains du trafic grandes lignes circuleront progressivement toutes les heures au lieu de toutes les 30 minutes.

Les trains du trafic grandes lignes international auront leur terminus aux gares-frontières. Concrètement: • Les trains EC à destination de l’Italie circuleront jusqu’à Chiasso et Brigue; • Les trains ICE vers l’Allemagne circuleront jusqu’à la gare Basel SBB; • Les trains EC Zürich HB–Stuttgart auront leur terminus à Schaffhouse; • Les TGV Lyria circuleront jusqu’à Basel SBB et Genève-Cornavin.

La compagnie aérienne Swiss (groupe Lufthansa) a réduit son offre de transport de 10% sur les lignes long-courrier et de 20 % sur les lignes court courrier et interrompu ses vols à destination de l’Italie. Concernant les frontières aériennes, a été annoncé le 16 mars un examen de limitations d’entrée sur le territoire pour certains pays (en concertation avec l’UE).

Le service du Leman express ne sera assuré que de 6h à 22h. Plus tôt et plus tard, les trains resterons en suisse , avec Chêne-Bourg pour terminus. Un train toutes les 30 minutes. L’offre nocturne du vendredi et samedi est supprimée. Les dessertes directes pour Evian, Annecy et Saint-Gervais sont supprimées.

Retrouvez ci-dessous les liens vers les pages des sites concernés :

Fermer

Dispositif COVID-19