Actus des entreprises
L’exposition DREAM UP, dédiée à la thématique du rêve.

Cette expérience propose de faire dialoguer les œuvres et les mets, autour de créations culinaires et d’une scénographie.
Dans un monde traversé par les crises, le rêve redevient un espace fertile, un terrain d’expérimentation sensible, un média pour réinventer nos liens au vivant, à la matière, au temps. L’exposition DREAM UP propose un réenchantement lucide, une écologie du regard et de l’attention.
Rêver devient ici une forme d’engagement doux mais profond, un refus de l’assèchement, une ouverture à d’autres mondes.
Une exposition regroupant 23 artistes et plus de 50 œuvres sous le commissariat de Séverine Redon, à découvrir jusqu’au 24 novembre.

L’occasion de découvrir au cœur de l’exposition la Dream Machine, une installation immersive combinant lumière et son. Le spectateur, yeux fermés, explore ses propres visions intérieures et entre dans un espace partagé de rêve éveillé accompagné par la voix de Barbara Carlotti. La Dream Machine Collective propose un voyage où l’œuvre se déploie dans l’esprit même du visiteur, à la frontière du rêve et de la création pure.
Visite guidée et performance Dream Machine le 20/11 de 13h à 14h

Découvrez également DREAM UP sous un autre angle, à l’occasion du dîner exploratoire organisé auInscriptions cœur de l’exposition le 25 novembre à 19h. Une expérience qui propose de faire dialoguer les œuvres et les mets, autour de créations culinaires et d’une scénographie imaginées par Hoplastudio, avec Magali Wehrung & Quentin Chevenet.
Ce rendez-vous proposera également «Desperate for», performance sonore de harpe électroacoustique par Loréleï Nelle.