Actus des entreprises

La Suisse est le marché le plus rentable d'Afflelou

Afflelou renforce son ancrage en Suisse romande, près de 30 ans après son implantation à Genève.

L’enseigne française y inaugure un nouveau siège international, conçu comme un showroom pour ses franchisés, situé rue du Rhône. Présente en Suisse depuis 1998, la marque y enregistre la meilleure rentabilité par magasin, malgré un marché helvétique modeste en volume. L’ouverture de ce siège marque une nouvelle étape dans la stratégie d’expansion, notamment vers la Suisse alémanique. Anthony Afflelou, fils du fondateur, mise sur le développement du groupe à l’international, avec un accent sur la franchise et la différenciation produit. L’offre "Tchin Tchin" et l’aide auditive – en pleine croissance – sont des leviers majeurs. Le groupe n’a pas fait du e-commerce une priorité, préférant stimuler le trafic en boutique. Fort de ses performances, Afflelou anticipe une croissance soutenue, avec une vision claire : marier rentabilité, innovation et héritage familial.

 

Lire l'article sur agefi.com

PLUS D'ACTUALITÉS