COVID-19

Le Conseil Fédéral se prépare à acheter 550 millions de masques et 8 millions de kit de dépistage

La «NZZ am Sonntag» et la «SonntagsZeitung» affirment que le Conseil fédéral aurait demandé aux délégations des finances du Parlement 2,24 milliards

Pour faire face à l'épidémie de Covid-19, le Conseil fédéral a l'intention d'acheter du matériel pour un montant allant jusqu'à 2,24 milliards de francs, rapportent la NZZ am Sonntag et la SonntagsZeitung en se basant notamment sur une demande confidentielle que le Conseil fédéral a adressée aux délégations des finances du Parlement.

Dans les quatre prochains mois, le gouvernement veut se procurer 550 millions de masques de protection de toutes sortes. Il souhaite également acheter 1000 nouveaux respirateurs, 8 millions de kits de dépistage, 190 millions de gants jetables ainsi que 48 millions d'unités de désinfectant pour les mains. Selon la SonntagsZeitung, les prix calculés par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) pour se procurer le matériel sont sources d'inquiétude car dans certains cas les prix proposés sont quatre fois plus élevés que ce que d'autres entreprises paieraient pour les mêmes marchandises.

 

Source : Le Temps

Fermer

Dispositif COVID-19