Membres

La conjoncture défavorable freine la croissance de l’emploi : l’offre d’emplois augmente de 3 % par rapport à l’année précédente

En 2023, un ralentissement de la croissance de l’emploi, influencé par une conjoncture nettement défavorable, a marqué le marché du travail suisse.

L’Adecco Group Swiss Job Market Index, l’étude scientifiquement fondée du groupe Adecco Suisse et du Moniteur du marché de l’emploi suisse de l’Université de Zurich, a enregistré une hausse modérée de 3 % par rapport à 2022. 

L’année dernière, l’économie suisse a été frappée par une conjoncture défavorable qui a aussi fortement affecté le marché du travail. Par conséquent, l’année 2023 a enregistré une croissance annuelle modérée de 3 %. Le recul de la croissance est particulièrement important au dernier trimestre de l’année 2023 (T4 2023), au cours duquel l’Adecco Group Swiss Job Market Index enregistre la plus forte baisse de l’année. En comparaison avec le trimestre précédent (T3 2023), l’indice baisse de 4 %, et se révèle également inférieur de 3 % par rapport au trimestre de l’année précédente (T4 2022).

 

En savoir plus