Partenaires
Genève accueille le Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme

Les 25 et 26 novembre 2026, le Forum réunira entreprises, États et société civile autour des enjeux de responsabilité des entreprises.
Le Palais des Nations accueillera les 25 et 26 novembre 2026 la 16e édition du Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme. Organisé chaque année depuis 2012, cet événement constitue le principal rendez-vous onusien consacré à la responsabilité des entreprises en matière de droits humains.
Placée sous le thème « Les Principes directeurs des Nations Unies à 15 ans : tirer parti des avancées, combler les lacunes, repenser l’avenir », cette édition réunira des représentants des entreprises, des États et de la société civile. Au programme : conférences, échanges et événements parallèles consacrés à la mise en œuvre des principes directeurs adoptés en 2011. Le Forum offre également des occasions de réseautage et de partage de bonnes pratiques en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
Les inscriptions et le programme sont disponibles sur le site du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme.