COVID-19

FAQ de l'office fédéral de la santé publique

Les réponses de l'OFSP à vos questions sur l’infection, les risques, les voyages, le tourisme, les symptômes, le diagnostic, le traitement et la protection contre l’infection.

La Suisse se trouve dans une situation extraordinaire. Le nombre de malades augmente rapidement. L’ensemble de la population est concerné et tout le monde doit adopter un comportement responsable : restez chez vous. C'est seulement en agissant tous ensemble que nous parviendrons à limiter le nombre de personnes gravement malades et une surcharge de notre système de santé.

Le Conseil fédéral demande à tous d’adopter un comportement responsable : restez chez vous. Il a encore renforcé ses mesures. Les regroupements de plus de 5 personnes dans l’espace public sont interdits. Les personnes formant un groupe d'au plus 5 personnes doivent garder une distance de 2 mètres. Les personnes ne respectant pas cette mesure seront passibles d’amendes. Les mesures déjà en vigueur restent valides. Elles visent à freiner au maximum la propagation du virus. Vous trouverez sous cette rubrique des informations pour la population, les personnes vulnérables, les milieux professionnels et les professionnels de la santé.

Fermer

Dispositif COVID-19