Membres
Crédit Agricole next bank, première banque en Suisse à emprunter sur le marché des capitaux en format Green Covered Bond
Crédit Agricole next bank s’engage en faveur de la transition énergétique en émettant la première obligation verte sécurisée du marché suisse, adossée au «Green Bond Framework» du Groupe. Elle lève ainsi CHF 150 M (pour une durée de 10 ans à un taux de 0.03%) qu’elle s’engage à utiliser pour le financement des biens résidentiels suisses les plus performants (top 15%) en matière énergétique. Ce refinancement innovant en Suisse est associé à une offre commerciale, «l’éco-prêt», permettant ainsi à Crédit Agricole next bank de développer une stratégie RSE vertueuse sur son cœur de métier, le financement hypothécaire.
Pour rappel, Crédit Agricole next bank a mis en place en 2020 un programme d’obligations sécurisées (Covered Bond) de droit suisse, adossé à des créances hypothécaires suisses de très grande qualité et noté AAA par Fitch. Depuis, la banque a pu lever 400 millions de francs via ses deux premières émissions. Cette troisième émission en format «Green Covered Bond» constitue un marqueur fort de l’accélération de la mise en œuvre de la démarche RSE de la banque.
Pour plus des infos pour des clients qui s’intéresse au eco-prêts:
https://www.ca-nextbank.ch/fr/fr/prets-hypothecaires/eco-pret.html