COVID-19
Agility Logistics Switzerland - Information Coronavirus
La propagation rapide du Covid-19 nous confronte tous, tant dans les affaires que dans la vie privée, à de grands défis. En tant qu'Agility Logistics, nous prenons la situation très au sérieux, nous suivons toutes les directives de l'OFSP (BAG) et prenons des mesures internes supplémentaires.
Notre priorité absolue est la sécurité de nos employés, clients, fournisseurs et de tous les autres partenaires commerciaux. En même temps, nous sommes en mesure d'assurer l'exécution opérationnelle pour nos clients.
De jour en jour, les différents gouvernements prennent des mesures plus strictes pour réduire la propagation du virus, et nous constatons des impacts importants sur les chaînes d'approvisionnement, la logistique et le flux de matériel.
En raison de ces circonstances actuelles, des délais de livraison plus longs peuvent donc se produire pour tous les transports et services correspondants.
Du côté de l'Agility, nos équipes suivent en permanence la situation en fonction des différentes communications des gouvernements et des autorités. En outre, nous avons déjà pris des mesures préventives conformément à notre plan « Business Continuity Plan » (BCP).
Pour plus d'informations sur notre approche, veuillez consulter le site : Agility Approach
1. Actions liées à la protection de la santé :
- Suivi de la santé, des antécédents de voyage et des activités des employés d'Agility
- La mise en œuvre de mesures d'hygiène supplémentaires
- Implementing additional hygiene measures
- Diverses mesures de précaution supplémentaires pour préserver la santé et la sécurité
- de nos employés et de leurs familles.
- Les réunions Face 2 Face remplacées en réunions en ligne
- Interdiction de voyager à l'étranger
- Pas de visiteurs dans nos installations
2. Poursuite des services Opérations d'Agility (conformément au BCP)
- Les contacts d'urgence dans les lieux principaux
- Si nécessaire, le déplacement des opérations vers des lieux à moindre risque ou non infectés
- Mise en place d'opérations par roulement d’équipes dans tous les lieux
- Mise en place d'un télétravail alternatif / télétravail complet
3. Gestion des sous-traitants
- Gestion de la capacité avec les compagnies aériennes et les transporteurs, y compris les accords d'affrètement ou de spot.
- Contrôle de la santé du conducteur et mesures d'hygiène et de salubrité.
- Le document de contrôle du fournisseur peut être partagé, si nécessaire
- Garantir que les sous-traitants prennent des mesures préventives.
- Aucun accès physique (même contrôlé) à nos bureaux/entrepôts
4. #keepcargomoving
Nous nous engageons à vous aider à gérer les perturbations et à maintenir l’activité du fret.
Nous sommes constamment en contact avec les transporteurs, partenaires pour trouver des solutions d'affrètements, d'affrètements partiels, les expéditions urgentes, ou autre pour nos clients.
En cas de demande urgente, veuillez utiliser l'adresse électronique
suivante : charter.switzerland(@)agility.com et nous vous répondrons immédiatement.
5. Page d'information d’Agility – Virus Corona www.agility.com/coronavirus
Comme la situation évolue très rapidement, nous devons être très réactifs et nous adapter rapidement. Nous sommes en contact étroit avec nos équipes, les autorités ainsi qu'avec nos sous-traitants, partenaires en continuant à suivre la situation au plus près.
Agility a créé une page web dédiée pour les mises à jour quotidiennes, les nouvelles informations importantes sur les différents modes de transport et les pays (impact, capacité, charte, etc.) :
Nous vous invitons à consulter le site www.agility.com/coronavirus pour des mises à jour quotidiennes et en cas de questions, veuillez contacter votre personne de contact habituelle chez Agility.
Restez en bonne santé !
Meilleures salutations
Basel HQ Switzerland
Régis Serriere