Serge PATAMIAVice Président Rinco Ultrasonics

De formation initiale technique en Conception de produits Industriels il poursuit son cursus en Marketing & Management à Lyon puis en Direction de filiale de groupe à HEC Paris.

En 1999, Il intègre le Groupe Rinco Ultrasonics AG en tant que responsable commercial pour la partie Sud Est de la France.

En 2006, il prend la direction de la filiale Française Rinco Ultrasonics S.A. basée à Cergy Pontoise, en région Parisienne.

En 2008 il prend la direction commerciale du groupe Rinco Ultrasonics AG puis la direction générale en 2009 à Romanshorn (TG).

La crise Economique de 2009 qui frappe essentiellement le secteur automobile, l’amène à devoir restructurer le site de production Français du Groupe, la société Mecasonic basée à Juvigny, Haute Savoie, qui compte alors 100 collaborateurs et affiche un résultat négatif de 2 Millions d’Euros.

L’activité de l’entreprise sera maintenue, et Mecasonic devenue pérène, sa sortie de plan de redressement sera constatée en Mars 2018.

Son agenda est partagé entre le site de production Suisse de Romanshorn en Thrugovie, le site de production Français de Juvigny et les filiales du Groupe.

Le groupe compte désormais 150 collaborateurs, 15 filiales à travers le monde et réalise un chiffre d’affaire de plus de 30 Millions d’Euros.

Il est aujourd’hui Vice-Président du Groupe, administrateurs des filiales et Conseiller au Commerce Extérieur de la France.

 

Fermer

Bienvenue sur le site de la CCI France Suisse