Sarah MERIGUETSenior Account Manager, Legal and Tax - Fidinam (Genève)

Contact LinkedIn

Titulaire du CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat) depuis 2015, Sarah Meriguet est spécialisée en fiscalité française, suisse et internationale. Elle assiste et conseille une clientèle de particuliers sur des problématiques de fiscalité transfrontalière (planification successorale, investissement immobilier, installation en Suisse/France), ainsi que les entreprises désireuses de s’implanter en France ou en Suisse.  

Avant de rejoindre Fidinam Genève, elle a notamment travaillé en France pour le compte de Deloitte au sein du département mobilité internationale, puis à Hong Kong au sein de l’étude d’avocats Harvey Law Group ainsi que de Fidinam Hong Kong en qualité de responsable du French Desk.

Installée à Genève, Fidinam fournit depuis 50 ans  du conseil juridique, patrimonial et fiscal à une clientèle suisse et internationale parmi laquelle figurent des particuliers, des entrepreneurs, des sociétés de service, des avocats, des banques ou encore des gérants indépendants.

Forte du savoir-faire de ses 20 collaborateurs et fidèle à ses valeurs de dynamisme, de spécialisation et de confiance, elle se concentre aussi bien sur des mandats de comptabilité, de taxation de personnes physiques et morales intégrant les aspects juridiques et fiscaux suisses, français, et transfrontaliers que sur des objets plus complexes comme la constitution de structures, la structuration patrimoniale, le financement, la cession d’entreprise, la détention de brevets et de marques ou encore la gestion de Family Offices.

Fidinam Genève SA peut également compter sur un vaste réseau d’expertises et de correspondants à travers le monde grâce au Groupe auquel elle appartient, le Groupe Fidinam, fondé à Lugano en 1960 et présent dans plus de 50 pays.