Caroline MATTEUCCIFondatrice CM Profiling

Contact LinkedIn

Caroline commence sa carrière en 1991 en tant qu'inspectrice de sûreté à la brigade est mineurs et des moeurs.

Durant cette période, elle commence une formation de coach avec Anthony Robbins aux USA et Alain Carol en France.

Mère de deux enfants, elle fait une pause professionnelle avant de reprendre une activité de professeur de fitness. Grâce à son expérience, elle accède au poste de directrice du club puis entre à la Direction générale du groupe. Elle travaille ensuite pour une société filiale du groupe Swisscom en tant que consultante en ressources humaines.

En 2005, elle obtient un eMBA en gestion du changement.

Après la naissance de son troisième enfant, elle termine la formation de coach commencée dans les années 1990 puis obtient un master en coaching en 2008.

En 2011, cherchant à vivre une expérience forte, Caroline participe à l'émission Koh-Lanta, durant laquelle elle utilise ses capacités sportives mais met au défi ses valeurs. 

Renforcée par cette expérience, elle continue à se former sur les techniques du langage corporel et du comportement humain pour aboutir aux formations sur le comportement non verbal de Paul Ekman et devient l'élève de l'agent du FBI Joé Navarro.

Devenue la première profiler en analyse de la congruence en Suisse, Caroline met son expertise au service des RH (recrutement, gestion de conflit) et du coaching personnel (analyse comportementale, entraînement au leadership), et donne des formations.

En 2015, elle publie son premier livre, "Les premiers pas pour être libre de soi, écrivez votre propre légende", dans lequel elle explique la notion d'authenticité comme une liberté d'être.

En 2017, forte de son expertise de profiler, elle fonde CM Profiling et développe Cryfe, un logiciel utilisant l'intelligence artificielle pour analyser l'authenticité et visant à être utilisé notamment lors des entretiens d'embauche. 

Elle publiera prochainement un livre intitulé "Au fond des yeux" aux éditions Slatkine dans lequel elle explique le cercle d'observation du profiler.

Son leitmotiv: "Permettre à chacun de se sentir en sécurité et en confort psychologique, afin d'avoir accès à son plein potentiel pour être enfin totalement lui".