Conférence & Séminaire

LeBooster Talk Bâle – Le marketing personnalisé : l’application du mix marketing et du client 360°

LeBooster Bâle, Elisabethenstrasse 23, 2ème étage, 4051, Basel, Suisse
Voir sur la carte

Langue(s) de l'événement
Français

Réservé aux membres

Date limite d'inscription : vendredi 15 mars 2024 - 20h00 (UTC+1)

Tarif : Gratuit et réservé aux membres CCIFS et résidents LeBooster.

Sur inscription uniquement.
Nombre de places limité.

Se connecter

L'événement est réservé aux membres.

Rendez-vous pour un Booster Talk en simultané entre Bâle et Genève, pour vous permettre d'améliorer et optimiser vos outils et campagnes marketing.

La CCI France Suisse a le plaisir de vous proposer un Booster Talk qui se tiendra en simultané entre Bâle et Genève, pour vous permettre d'explorer le marketing personnalisé avec un accent particulier sur trois axes fondamentaux : le marketing en tant que priorité stratégique, la vision client à 360 degrés et l'optimisation du mix marketing.

Vision client 360° :

Le marketing digital nous offre aujourd'hui la possibilité de créer un profil complet du client, en agrégeant les données provenant de différentes sources au sein de l'entreprise. Cette approche enrichit les relations client en permettant une personnalisation plus poussée. Nous explorerons en détail la dimension temporelle et spatiale de cette vision, de la rétrospective à la prospective, et des canaux utilisés à leur fréquence.

Mix marketing :

Trop souvent, les entreprises déploient des efforts marketing sans véritable vue d'ensemble ou gestion coordonnée. Nous montrerons comment la numérisation nous permet d'analyser le rendement effectif de chaque canal utilisé, d'optimiser les investissements et d'augmenter la pénétration sur le marché.

Le Marketing personnalisé :

Nous regarderons comment l’IA générative aidée des autres nouvelles technologies de l’information apporte des outils performants et puissants au service d’un marketing ultra-personnalisé.

Lors de ce Booster Talk, vous aurez l’occasion de rencontrer des experts, d'échanger des connaissances et de découvrir les outils essentiels pour réussir dans le marketing moderne. 3 entreprises viendront apporter des témoignages clients concrets sur ces problématiques marketing : les agences Converto.com et Bright.swiss ainsi que Rakuten le spécialiste du commerce en ligne.

Voici les panelistes qui interviendront à cette occasion :

  • Olivier Schwartz, Co-founder – Lucid Analytics (BALE)
  • Regis Lehmann, Managing Partner – DAI Group (BALE)  
  • Kim Engels, CEO - Converto.com (BALE)
  • Yannick Schwartz, Rakuten (BALE)
  • Leila Delarive, CEO - amplify (GENEVE)
  • Elodie Lapaque, Bright.swiss (GENEVE)

Pour participer à la séquence qui se tiendra au centre d'affaires LeBooster Bâle, cliquez sur le bouton ci-dessous :

INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS    

Les échanges à Bâle seront retransmis en direct à Genève et inversement, afin de vous proposer une expérience interactive entre nos deux centres d'affaires.

Un café croissant réseautage viendra conclure cet événement, organisé dans le cadre des travaux de notre commission digitalisation, et réservé aux membres CCIFS et résidents LeBooster.


* En vous inscrivant à cet événement, vous acceptez l'enregistrement de vos informations dans la base de données de la CCI France Suisse et des partenaires co-organisateurs de l'événement. Des photos et/ou des vidéos seront réalisées le jour de l’événement. En participant à la manifestation, vous autorisez la CCI France Suisse et les co-organisateurs de l'événement à les utiliser sur différents supports pour promouvoir leurs activités. Veuillez nous informer si vous ne souhaitez pas être photographié et/ou filmé.

Contact : Orane SCHALK | oschalk@ccifs.ch

Intervenant(s)

Programme

19 mars 2024
08:00 Accueil des participants
08:15 Mot de bienvenue
08:20 Exposés introductifs :

• Olivier Schwartz 'Le concept de client 360° : de la donnée brute à la base de données qualifiée et efficiente
• Regis Lehmann ' Le mix marketing à l'heure du digital : quelle analyse pour une optimisation des campagnes cross media' avec l’intervention de Kim Engels CEO de Converto (spécialiste de l’optimisation des investissements cross-média)
• Leila Delarive ‘L'IA et les nouvelles technologies au service d’un marketing ultra-personnalisé’
09:05 Partage d’expériences sur la base de témoignages d’entreprises :

• Elodie Lapaque, Bright - Business Case B2B : Comment avec l’analyse de la data le client a réussi a optimiser l’acquisition et optimiser la rétention du client
• Yannick Schwartz, Rakuten - Business Case B2C
09:35 Session de questions/réponses entre les participants et les orateurs
09:45 Café / croissant et réseautage
10:00 Fin

Modalités d'accès

Accessibilité :

  • 7 minutes à pied depuis la gare SBB, via De-Wette Park
  • Parkings à proximité :

 

Plan d'accès