Webinar

COVID-19 : quelles aides aux entreprises et comment en bénéficier pour votre filiale en Suisse ?

Langue : Français

Tarif :
Gratuit
Sur inscription uniquement

L'événement est terminé. *veuillez noter que l'ajout de l'événement dans votre calendrier ne signifie PAS que vous êtes inscrit. Vous devez d'abord vous inscrire si vous souhaitez assister à un événement.

Vous êtes dirigeant d'une filiale française en Suisse ? Bénéficiez d'un éclairage complet sur le chômage partiel, la fiscalité et les crédits COVID-19 lors de ce webinaire organisé en collaboration avec Mazars et la Banque du Léman.

 

Spécificités suisses, application du chômage partiel, procédures relatives aux allocations pour pertes de gain, bonnes pratiques pour la gestion de votre trésorerie, démarches pour l'obtention du crédit COVID19, adaptation du business plan...

Bénéficiez des conseils d'experts du marché suisse qui s'appuieront sur des cas pratiques et à qui vous pourrez poser vos questions lors de ce webinar.


Contact : Pierre-Marie Durecu | pmdurecu@ccifs.ch | +41 22 849 05 71

 

Programme

21 avril 2020
10:30 Introduction et panorama de la situation en Suisse : Romain Duriez, Directeur - CCI France Suisse
10:35 RHT (Réduction du temps de travail) et APG (Allocations pour perte de gain) : Alexandre Gygax, Manager - Mazars
10:40 Questions / Réponses
10:45 Fiscalité (Aides aux entreprises, délais & reports) : Laurent Bovet, Directeur - Mazars
10:50 Questions / Réponses
10:55 Crédit Covid19 - Mesures de soutien financier / soutien de trésorerie et mise à jour des business plans : Jacques Berger, Executive Director - Mazars Suisse & Eric Chapard, Responsable Marché Corporate - Banque du Léman
11:05 Questions / Réponses
11:15 Fin du webinaire