Rencontre & Echange

5ème Rencontre d'Affaires Franco-Suisse Construction

Langue : Français

Date limite d'inscription :
Vendredi 8 Novembre 2019 - 17H00

Tarif :
Tarif membre CCIFS pour 1 pers. : CHF 1'750,-
Tarif non-membre pour 1 pers. : CHF 1'400 ,-
Annulation entre les 8 et 18 novembre 2019 : 50% des frais de participation sont dus.
Annulation après le 18 novembre 2019 : 100% des frais de participation sont dus.

S'inscrire *veuillez noter que l'enregistrement de l'événement dans votre calendrier ne signifie PAS que vous êtes inscrit. Vous devez d'abord vous inscrire si vous souhaitez assister à un événement.

Rendez-vous le 4 et le 5 décembre 2019 à Lausanne afin de vous informer sur les opportunités du marché Suisse et rencontrer des partenaires d'affaires potentiels.

 

Avec 53'000 logements neufs sortis de terre en 2019 et une augmentation de 8,9% du chiffre d’affaires dans les activités de construction de bâtiments par rapport à 2018, la Suisse poursuit la forte dynamique constatée depuis 2016.

Ce marché, dont les acteurs locaux sont en quête decompétences uniques et de savoir-faire pour répondre à de nouveaux défis, offre donc de nombreuses opportunités pour les entreprises françaises innovantes du secteur.

Cette 5ème édition de la Rencontre d'Affaires Franco-Suisse Construction est l'occasion :

  • D'assister à des sessions d'informations sur des thèmes importants tels que le détachement du personnel, les réglementations et conventions collectives ;
  • D'identifier des partenaires aux compétences complémentaires ;
  • De présenter, discuter, et développer de nouveaux projets ;
  • D'initier des contacts d'affaires lors de rendez-vous B2B qualifiés.

Téléchargez la plaquette de présentation


Profil des participants suisses : entreprises générales de construction, bureaux d’architectes, bureaux d’ingénieries, agenceurs d’intérieur, services techniques de régies immobilières.

Profil des participants français : entreprises de second œuvre, cabinets d’architecte, bureaux d'ingénierie, agenceurs d'intérieurs, prestataires de services du secteur de la construction, équipements de chantier et outillage, fournisseurs de matériaux.


Le règlement de la participation forfaitaire est à effectuer en francs suisses (CHF) par virement  bancaire avant l’événement sur le compte suivant :

  • Bénéficiaire : Chambre de Commerce et d'Industrie France-Suisse
  • Swiss Post - Postfinance / Nordring 8 / 3030 Berne Suisse
  • COMPTE : 12-251-8 / CLEARING : 9000 / IBAN : CH87 0900 0000 1200 0251 8 / SWIFT : POFICHBEXXX

Conditions d'annulation :

  • Annulation entre les 8 et 18 novembre 2019 : 50% des frais de participation sont dus
  • Annulation après le 18 novembre 2019 : 100% des frais de participation sont dus

Contact : Juliette Pfisterer | jpfisterer@ccifs.ch | +41 44 250 88 43

 

Programme

04 décembre 2019
13:00 Accueil des participants
13:30 Allocution de bienvenue et tour de table des participants
14:00 Atelier interculturel "Vendre en Suisse"
14:30 Panorama du secteur de la construction en Suisse
15:15 Pause-Café
15:45 Présentation des normes et réglementations d'un chantiers en Suisse
16:30 Retour d'expérience d'une entreprise française sur le marché de la construction en Suisse
17:15 Temps libre
18:15 Conférence sur la numérisation dans le secteur de la construction
19:45 Cocktail dînatoire networking
05 décembre 2019
09:00 Rendez-vous B2B entre représentants des groupes suisses de la construction et entreprises françaises
12:00 Déjeuner networking
13:00 Rendez-vous B2B entre représentants des groupes suisses de la construction et entreprises françaises
17:00 Fin de l'évènement
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ASPECTS N°1 | 2019 : "Donner du sens"