Veille

Veille économique et financière de l'Ambassade de France en Suisse du 07 au 11 juin 2021

Article réservé aux membres

Retrouvez la veille presse sur la crise du Covid-19 et la situation économique et financière en Suisse du 07 au 11 juin 2021.

Faits marquants :

  • Entrée sur le territoire français : Depuis le 09 juin 2021, les voyageurs entièrement vaccinés souhaitant rentrer en France en provenance de la Suisse n’ont plus besoin de présenter un test PCR ou un test antigénique négatif. Pour mémoire, une personne est considérée comme entièrement vaccinée deux semaines après l’injection de la deuxième dose d’un vaccin reconnu par l’Agence européenne des médicaments (quatre semaines après l’unique injection du vaccin de Johnson&Johnson) ou deux semaines après la première injection pour les personnes qui ont été atteintes du Covid-19.

Covid-19 :

  • Assouplissement des restrictions économiques et sociales : Le 11 juin 2021, le Conseil fédéral a annoncé de nouvelles propositions visant à assouplir les restrictions économiques et sociales à partir du 1er juillet 2021 :

    1/ Restaurants : relèvement de la limite de 6 personnes par table dans les salles intérieures des restaurants (au lieu de 4 à ce jour) et levée de la limitation du nombre de personnes par table en terrasse. L’obligation de porter un masque à l’extérieur serait supprimée ;

    2/ Port du masque : levée de l'obligation du port du masque dans les espaces publics, sur le lieu de travail (le choix du port du masque resterait à la discrétion de l’employeur) et dans les lycées. Le port du masque resterait obligatoire si les employés ne peuvent pas respecter la distanciation physique avec les clients, comme dans les commerces ou les restaurants ;

La suite de l'article est réservée aux membres.
Prolongez votre lecture en vous connectant.

Déjà membre ? Se connecter
Pas encore membre ? Devenir membre

PLUS D'ACTUALITÉS