Retour sur le Forum d'Affaires Franco-Suisse 2020

La 11ème édition du Forum d’Affaires Franco-Suisse a accueilli 180 participants le 23 septembre dernier à l’hôtel Ramada Encore By Wyndham Geneva.

Malgré le contexte particulier actuel lié au coronavirus, cet événement a permis aux participants, le temps d’une journée, de se retrouver pour échanger, s’informer et réseauter.

En matinée, nous avons eu le plaisir d’accueillir 4 intervenantes pour la conférence, animée par Dominique Freymond, sur le thème « L’interculturel au féminin, regards croisés franco-suisses » :

  • Nicole Curti, Directrice Associée - Stanhope Capital Suisse
  • Patricia Lemattre Stoeckel, Directeur Général – Veepee Suisse
  • Anne Marion-Bouchacourt, Responsable pays (Suisse) – groupe Société Générale
  • Alexandra Post Quillet, Vice-présidente - Schenk Holding
  • Valérie Redron, Directrice Générale - Safran Colibrys

Ces femmes dirigeantes françaises et suisses, au parcours impressionnant, ont partagé avec l’audience leur vécu et leurs conseils sur le management interculturel.

L’après-midi a laissé place aux rendez-vous B2B permettant une mise en relation facilitée d’entreprises françaises et suisses pour le développement de partenariats d’affaires transfrontaliers.

Près de 550 rendez-vous qualifiés étaient organisés sur la journée et ont permis aux participants de se rencontrer en individuel pour présenter leur activité et discuter de potentielles collaborations.

En parallèle, 6 ateliers techniques et thématiques se sont tenus pour répondre aux problématiques transfrontalières des participants dans le cadre d’un développement d’activité de l’autre côté de la frontière. En effet, des experts des marchés suisse et français ont présenté les différences entre les deux pays, notamment pour les aspects juridiques, bancaires et fiscaux.

Retrouvez ci-dessous les présentations de la conférence et des différents ateliers :

Les photos de l'événement sont disponibles sur ce lien.

Retrouvez également les interviews tournées lors du FAFS 2020 par notre partenaire Direct News.