Bilans d’évènement

Retour sur le 10ème Forum d'Affaires Franco-Suisse 2019

Une journée consacrée aux rencontres franco-suisses

Le 25 septembre dernier, la CCI France Suisse a tenu la 10ème édition du Forum d’Affaires Franco-Suisse. Cet événement a accueilli plus de 220 décideurs français et suisses souhaitant développer leur réseau d’affaires des deux côtés de la frontière.

 

Le cycle de conférences 2019 a abordé la thématique « Donner du sens : nouveau levier de performance économique » avec les interventions de :

  • Christian Brunier, Directeur Général - Services Industriels de Genève
  • Frédéric Baudin, Directeur Général - Groupe pop e poppa Servicefamille
  • Marc-Etienne Berdoz, Fondateur - Berdoz Optic
  • Jean-Louis Magakian, Professeur en Stratégie et Organisation - emlyon Business School
  • Jonathan Normand, Fondateur et Directeur exécutif - B Lab Suisse

 

Aujourd’hui, les salariés, jeunes et moins jeunes, sont à la recherche d’un travail en phase avec leurs valeurs ; ils ressentent le besoin d’exercer un travail dans lequel ils se sentent utiles et impliqués pour l’intérêt général. Avoir un impact positif au sein de la société tout en favorisant un équilibre de vie professionnelle et privée, voici actuellement l’aspiration d’une majorité de salariés.

Les conférenciers ont alors partagé avec l’audience les actions mises en place dans leur société pour s’adapter à cette nouvelle tendance.

 

Les rendez-vous B2B qui ont suivi ont permis aux participants de rencontrer individuellement jusqu’à 9 entreprises, qualifiées en amont de l’événement. Près de 550 rendez-vous d’affaires ont été organisés sur la journée ; Une occasion unique d’échanger avec de potentiels partenaires d’affaires et ainsi développer son réseau.

Galerie photo

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

ASPECTS N°1 | 2019 : "Donner du sens"