Bilans d’évènement

Retour sur la learning expedition au siège de Dassault Systèmes à Vélizy

Une dizaine de participants VIP a pu prendre part à une visite immersive au cœur de la technologie de Dassault Systèmes !

Jeudi 14 et vendredi 15 mars dernier, Dassault Systèmes a exceptionnellement ouvert ses portes à une délégation suisse portée par la CCI France Suisse, pour une visite de leur campus parisien.

Durant deux jours, les participants ont pu découvrir les différentes technologies développées par le groupe français sur le jumeau virtuel, qui s’appliquent aujourd’hui à différents univers industriels : l’équipement industriel, home & lifestyle, la santé, l’éducation, l’industrie et le manufacturing.

Nous avons assisté à de nombreuses démonstrations sur leur « playground », véritable place de jeux et de découverte des différentes applications des divers softwares développés par Dassault Systèmes. Merci à Dominique Anderson de nous avoir guidés ainsi qu’aux experts des diverses filières pour leurs présentations.

Nous avons également découvert le laboratoire d’innovations développé par le groupe, pour incuber des startups early stage tout en améliorant en continu les solutions de Dassault dans leurs domaines cibles en un véritable cercle vertueux. Merci à Charlotte de Boisguilbert de nous avoir ouvert ce haut lieu de créativité avec passion.

Un moment immersif, une expérience en réalité augmentée, mais aussi de réels échanges entre les participants et au plus proche des équipes de Dassault Systèmes.

La CCI France Suisse remercie particulièrement Christian Haltiner et Anne Chevrier, de Dassault Systèmes Suisse, d’avoir rendu cette expérience possible. 

 

PHOTOS DE L'EVENEMENT