Retour sur la Conférence-Cocktail | Les défis d'un management interculturel en Suisse-alémanique

Revivez en images les meilleurs moments de la conférence-cocktail qui a rassemblé 45 participants au Landesmuseum de Zürich.

La CCI France Suisse a accueilli, le 9 septembre 2020, une cinquantaine de participants au Landesmuseum de Zürich, pour une conférence-cocktail sur les défis d'un management interculturel en Suisse-alémanique.

Après les mots d'accueil de la CCI France Suisse par Emilie Brandt, Dominique Freymond a introduit le thème de l'interculturalité.  Il a ensuite introduit les trois chef d'entreprises invités à témoigner, qui ont pris la suite en parlant de leur retour d'expériences sur les défis d'un management interculturel en Suisse-alémanique.

Pascal Voltzenlugel, Directeur Général (DACH) de Pierre Fabre, nous a exposé ses 25 années de métier et de challenges au sein du groupe.

Serge Patamia, Vice-président de Rinco Ultrasonics a rapporté, avec humour et précision, son expérience réussie d'implantation en Thurgovie.

Enfin, Brice Daumin, General Manager de Canal+ Suisse, nous a présenté les différences significatives qu'il a observées au long de sa carrière, entre la Suisse et la France.

Les intervenants ont, par la suite, pris part à un débat, dont la modération a été, excellemment, assurée par Dominique Freymond, avant de répondre aux questions et de réagir aux témoignages du public.

Les échanges se sont ensuite poursuivis lors du cocktail, dans le lobby du Landesmuseum, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

 

PHOTOS DE L'EVÈNEMENT