Retour sur la 126ème Assemblée Générale ordinaire

110 membres CCI France Suisse étaient présents pour la 126ème Assemblée Générale ordinaire qui s'est tenue vendredi 28 août 2020 au Lausanne Palace.

Après une 125ème édition "anniversaire" à l'Hôtel de Ville de Berne (Berner Rathaus) en 2019, l'Assemblée Générale ordinaire de la CCI France Suisse se tenait cette année au Lausanne Palace dans un contexte particulier : il s'agissait en effet du premier événement "présentiel" de la chambre depuis le 7 février 2020 et les 31èmes Trophées CCIFS du Commerce France Suisse, mais également du premier événement avec un dispositif adapté aux contraintes sanitaires liées au COVID-19.

Le respect des mesures barrières n'a cependant pas altéré le plaisir qu'on eut les 110 participants présents de se retrouver pour partager ce moment important dans la vie de la chambre. Monsieur Pierre-Antoine Hildbrandt – Directeur de la Sécurité et de l’économie, Municipalité de Lausanne - et Monsieur Patrick Lachaussée – Consul général de France à Genève – nous ont fait l'honneur d'ouvrir la partie plénière avec de très belles allocutions, qui ont parfaitement ouvert la partie statutaire de cette 126ème Assemblée Générale ordinaire au cours de laquelle le rapport d'activité 2019 a été présenté, les comptes de l'exercice 2019 ont été approuvés et la cooptation de  Madame Valérie Redron, Monsieur Claude Gregorini, Monsieur Tilmann Schultze et M. Claude-Alain Margelisch au sein du Conseil d'Administration a été ratifiée.

Suite à la partie "statutaire", Monsieur Mathieu Jaton - CEO du Montreux Jazz Festival - nous a fait le plaisir d'intervenir et de retracer 50 ans d'histoire de ce rendez-vous incontournable, générateur d’histoires et de performances légendaires. Au travers d'anecdotes et d'extraits vidéo exclusifs, Mathieu Jaton a captivé l'audience pendant près de 40 minutes avant que les festivités se clôturent autour d'un cocktail-déjeunatoire parfaitement orchestré par les équipes du Lausanne Palace.

Retrouvez les photos de la manifestation et les interviews de Mathieu Jaton, Christian Gianella et Romain Duriez menées par Michel Robadin pour Direct News.