Bilans d’évènement

Retour en images sur la Conférence-cocktail - Nouvelle loi sur la protection des données (nLPD)

Près de 50 participants étaient présents pour cet évènement organiser en collaboration avec Swisscom et Eversheds Sutherland au Refettorio Genève.

La CCIFS a organisé le 12 septembre dernier un déjeuner Table-Ronde sur le thème de la « Nouvelle loi sur la protection des données (nLPD) : une opportunité pour accélérer la transformation digitale de votre entreprise » au Refettorio à Genève.

Mr Samuel Mellot de la DG DERI a pu exposer les raisons et le contexte de l’évolution de cette loi et présenter l’ensemble des actions du canton qui visent à aider les entreprises sur ce sujet de la nLPD et du numérique responsable.

L’experte juridique, Madame Carol Tissot, du cabinet Eversheds Sutherland a pu présenter les grandes lignes de cette loi, les évolutions par rapport à la loi précédente, les différences par rapport à la RGPD et surtout a invité les participants et leurs entreprises à se poser les bonnes questions sur les datas : «Que fait-on, avec quelles données, dans quel but, sur quelle base, à quelles conditions et pendant combien de temps ?».

Mr Helder de Pinho, directeur des solutions digitale PME chez Swisscom a su expliquer et montrer les enjeux de la Transformation digitale au sein des PME, les modifications de processus métiers que cela exige et quelles implications cela peut avoir en terme de gestion des données.

Pour terminer, le témoignage de Mr Maël Guillemin a permis de montrer les implications concrètes de cette transformation digitale au sein d’une PME et la gestion des conséquences de la nLPD pour les collaborateurs.

LES PHOTOS