Evènements

Rencontre Droit et Fiscalité : Quelles options de restructuration en période de crise ?

Découvrez quelles sont les bonnes options de restructuration pour votre entreprise en période de crise.

L’évolution des cycles économiques fait partie de la réalité économique. Pour les entreprises, les difficultés financières peuvent être causées par des facteurs internes ou externes. La pandémie COVID-19 est l’exemple type d’un facteur externe, qui plus est imprévisible, qui peut avoir de graves répercussions, même sur les entreprises qui étaient prospères et stables avant la pandémie.

De nombreuses entreprises suisses sont actuellement confrontées à des défis et des incertitudes extraordinaires. Tout d’abord, cela était particulièrement vrai pour des secteurs tels que le commerce de détail, la gastronomie et le tourisme, mais le phénomène s’étend maintenant rapidement à un certain nombre d’autres secteurs.

Lors des crises économiques, les organes d’entreprises comptent de plus en plus sur une évolution positive de facteurs qui sont fréquemment hors de leur contrôle. En même temps, ils sous-estiment souvent inconsciemment la gravité de la situation, tant sur le plan financier que juridique (responsabilité). Au lieu de prendre des mesures immédiates, l’évaluation des options de restructuration et la préparation des plans de restructuration sont régulièrement reportées, parfois jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

Participez à la rencontre Droit et Fiscalité sur l’assainissement d’entreprise, animée par le comité Juristes et Fiscalistes CCIFS.

DESCRIPTIF COMPLET

 

INSCRIPTIONS EN LIGNE