Portraits

Portrait de Sarah De Luca | CEO de BEFOR Exclusive Solutions

Découvrez le portrait membre CCIFS du mois d'avril 2022 consacré à Sarah De Luca, CEO de BEFOR Exclusive Solutions.

Magicienne de l’ombre, aussi créative que perfectionniste, Sarah De Luca conduit son entreprise de solutions sur mesure en événementiel, BEFOR Exclusive Solutions, avec confiance et optimisme, gage de fiabilité dans un secteur pourtant chahuté.

 

  • Be : votre parcours jusqu’à votre fonction aujourd’hui

Si la formation en comptabilité, en arts appliqués et en décoration d’intérieur conduit Sarah De Luca à être au service des clients d’une entreprise de logistique et d’événementiel, ce n’est que pour mieux la mener à se mettre à son compte et à devenir entrepreneure. Soutenue par son père et son mari au lancement de sa structure d‘évènementiel Be4Events, elle réalise les projets d’animation et de décoration des clients qui la suivent dans son aventure entrepreneuriale, au sein de son local de 20 m2 qui, dix ans plus tard … s’étend sur plus de 1 000 m2 !

Bien que la concurrence soit vive , les délais entre la demande de départ et sa réalisation de plus en plus courts, la pression des aléas de la production de plus en plus forte, Sarah De Luca garde le cap, rallie son mari à son entreprise et investit dans des machines de production (plotter sticker, découpe et fraisage, broderie, dorure, sublimation textile, machine laser, impression 3D) afin d’intégrer les solutions aux projets et ne pas dépendre des fournisseurs extérieurs.

Optimiste de nature, perfectionniste, travailleuse déterminée, Sarah De Luca fait grandir son équipe et sa société comme elle fait grandir sa famille, menant ses trois grossesses à terme, jusqu’au dernier jour d’activité !

A travers BEFOR Exclusive Solutions, dont elle est la fondatrice et la gérante, Sarah De Luca propose des solutions sur mesure aux TPE, PME et ETI de Suisse romande, actifs dans les domaines de la cosmétique, du luxe, de la maroquinerie, de l’habillement ou du retail, par exemple.

 

  • Inspire : ceux et celles qui vous inspirent

Animée par la créativité, Sarah De Luca se nourrit de la nouveauté et du défi technique et évènementiel que représente chacun des projets qu’on lui confie, à elle et à son équipe de six collaborateurs.

Elle fédère les membres de son équipe autour d’une culture d’entreprise forte, basée sur le respect, la confiance et l’autonomie, et fait de sa force « savoir trouver des solutions » le moteur de croissance de son entreprise.

Du graphisme, à l’électronique, à la logistique et à la production, l’équipe de BEFOR Exclusive Solutions est en mesure de créer le concept et de le réaliser in situ, avec une simulation en images si nécessaire.

 

  • Generate : votre fonction aujourd’hui, ce que vous voulez continuer ici ou ailleurs

Si la crise sanitaire et économique due au Covid-19 s’est répercutée sur l’activité de BEFOR Exclusive Solutions, elle s’est aussi révélée être créatrice d’opportunité avec la « libération » d’un dépôt, convoité bien avant la crise, qui a permis à l’entreprise de passer de 400 à 1 000 m2 de surface d’exploitation et de stockage du matériel.

L’entreprise qui a fêté ses dix ans en réunissant tous ses collaborateurs, qu’ils aient quitté l’entreprise ou qu’ils en fassent partie, peut s’enorgueillir d’avoir organisé des évènements à dimension variable, ceux « du quotidien » ou de grande envergure, jusqu’à avoir revisité le Landesmuseum Zurich en décor du Château de Versailles (des fausses colonnes aux lustres à pampilles) pour y organiser un magnifique dîner en blanc, selon les guidelines de la marque de prestige qui l’avait mandatée …

 


Carte ID « moitié-moitié » :

  • Votre année de naissance : 1987
  • Votre fonction aujourd’hui : gérante de BEFOR Exclusive Solutions, productions sur mesure et évènementiel
  • Vos passions : en dehors de ma famille et de mes enfants, j’aime la lecture, les balades dans la nature et la photographie.
  • Votre devise (sans s’aider de Google !) : « Être toujours optimiste »
  • Un cadeau que vous aimeriez recevoir ? un voyage
  • Le meilleur conseil que l’on vous ait donné : « Ce que tu fais est génial, tu ne peux pas être à la fois fille, mère et chef d’entreprise parfaitement à la fois »
  • La meilleure expression (suisse ou française) : « Tout de bon ! »

 


Portrait rédigé par Marie-Anne Fourot { HY-PHEN } - https://hy-phen.ch/nos-realisations/publications/ - contact@hy-phen.ch