Membres

Parution de l’ouvrage Géopolitique, cette force qui nous habite de Charles Salvaudon

Un nouvel essai de Charles Salvaudon explore la géopolitique comme une force qui traverse sociétés et individus.

À l’occasion de la parution de Géopolitique, cette force qui nous habite, Charles Salvaudon, docteur en sciences politiques et consultant auprès de centres de réflexions internationaux, propose une réflexion approfondie sur les dynamiques géopolitiques contemporaines. L’ouvrage analyse la géopolitique non seulement comme un champ stratégique et diplomatique, mais aussi comme une force qui traverse les sociétés et influence les trajectoires individuelles.

S’appuyant sur son expérience académique et professionnelle, l’auteur aborde les grandes fractures du monde actuel (rivalités de blocs, crises identitaires et religieuses, enjeux écologiques) en mettant en lumière les dimensions humaines, mémorielles et émotionnelles qui sous-tendent les stratégies internationales.

Publié aux éditions L’Harmattan dans la collection « Diplomatie et stratégie », cet essai invite à une meilleure compréhension des transformations du monde contemporain.

 

En savoir plus

 

PLUS D'ACTUALITÉS