Membres

Nuit des Idées - Participez à la Table ronde "Pourquoi toujours plus de données ?" le 6 novembre à Bâle

L'Université de Bâle et l'Ambassade de France en Suisse organisent cet événement sur la question cruciale des données le cadre de la Nuit des Idées

Cette année, La Nuit des Idées explore le thème "Toujours plus", et l'événement à Bâle mettra en lumière l'importance des données dans notre société contemporaine. 

Le 6 novembre, l'Université de Bâle, avec le soutien de l'Ambassade de France en Suisse, vous invite au Biozentrum, Auditorium U1.131, Spitalstrasse 41 à Bâle, de 18h à 20h . Des experts de renom tels que Prof.  Tanja Stadler (professeure au département Biosystèmes ETH Zurich à Bâle et présidente du comité consultatif scientifique pour la pandémie Covid-19), Prof. Claude Kirchner (directeur du Comité National Pilote d'Éthique du Numérique et directeur de recherche émérite d’Inria), Prof. Nadja Braun Binder (professeure de droit public et vice-rectrice People & Culture à l’Université de Bâle), Prof. Jean-François Cerisier (professeur en sciences de l'information à l’Université de Poitiers et membre du Comité d'éthique sur les données d'éducation) débattront des avantages et des risques liés à la croissance exponentielle des données, en mettant l'accent sur le domaine de la santé.

 

Événement sur entrée libre et bilingue avec interprétation simultanée. 

 

Pour plus d'informations :

Cliquez-ici

 

Pour vous inscrire, veuillez contacter : uek(@)unibas.ch