La Chambre

Nous recrutons un·e Office Manager à Bâle

La CCI France Suisse recrute un·e Office Manager au sein de son bureau de Bâle !

Premier réseau d'affaires franco-suisse, la CCI France Suisse est une institution qui regroupe plus de 850 entreprises membres, représentant la grande majorité des implantations françaises recensées en Suisse et de nombreuses sociétés helvétiques entretenant des relations commerciales avec la France.

Forte d’une équipe de 22 collaborateurs, la CCI France Suisse a depuis 129 ans son siège à Genève et développe également des activités en Suisse alémanique au travers ses bureaux de Zurich et Bâle.

La CCI France Suisse remplit ses missions d'organisme bilatéral afin de créer des liens et permettre des synergies en animant et informant la communauté d'affaires franco-suisse. Elle organise annuellement plus de cent manifestations en présentiel et virtuel dans les deux pays pour permettre aux membres de développer leur courant d’affaires. Elle délivre par ailleurs environ 1'200 prestations de service par année pour accompagner les entreprises qui souhaitent s'implanter ou se développer commercialement sur les deux marchés.

La CCI France Suisse est également Membre fondateur du réseau CCI France International, qui représente 124 CCI Françaises à l’International répartie dans 91 pays fédérant plus de 35'000 entreprises membres.

Dans le cadre de son développement en Suisse alémanique et plus particulièrement à Bâle, la CCI France Suisse ouvrira le 1er mai prochain un centre d’affaires franco-suisse le Booster, à deux pas de la gare centrale de Bâle.

Ainsi nous recherchons notre futur·e Office Manager (H/F), qui intégrera notre équipe avec un périmètre de poste englobant plusieurs aspects :

  • La promotion du Booster :
    • Mise en place et réalisation des campagnes de promotion sur les différents vecteurs en lien avec le service communication de la CCI France Suisse,
    • Prospection auprès des entreprises cibles,
    • Prise en charge des demandes entrantes,
    • Réalisation des visites commerciales du Booster,
    • Commercialisation des espaces et des services aux entreprises,
    • Mise en place et suivi des contrats avec les clients.
  • L’information auprès des entreprises ayant un projet d’implantation et/ou de développement dans l’autre pays :
    • Prise en charge des demandes,
    • Qualification des projets et présentation de l’offre d’accompagnement de la CCI France Suisse,
    • Travail en binôme avec le Responsable Implantation pour la réalisation des projets,
    • Suivi administratif des projets en lien avec les prestataires.
  • L’animation de la communauté des résidents du Booster Bâle en lien avec l’équipe communication:
    • Apporter un service sur mesure aux résidents dans toutes les prestations rendues,
    • Mettre en place un programme propre d’activités dédiées aux résidents,
    • Mettre en œuvre les moyens de communiquer et interagir au mieux pour créer des interactions entre les résidents.
  • La gestion du Booster :
    • Accueillir les clients et visiteurs, assurer les réponses téléphoniques et la gestion du courrier, veiller à la mise en place des espaces de réunion,
    • Appuyer l’équipe communication lors des événements clubs pour les membres de la Chambre ayant lieu au Booster,
    • Réaliser la facturation clients et l’administration des contrats clients,
    • Suivi de la maintenance et des travaux d’aménagement et de réparation,
    • Contrôle de la qualité du centre et du respect des standards.

 


 

Profil

• Diplôme d’études supérieures & expérience professionnelle d’au moins deux années souhaitée

Bonne maitrise de l’allemand impérative et la maitrise de l’anglais est un plus

• Excellente fibre commerciale, goût pour le challenge

Autonomie, polyvalence et rigueur dans le travail

Dynamisme, flexibilité et réactivité

• Bon entregent et excellentes compétences en communication verbale et écrite

 

Nous offrons un cadre de travail dynamique et agréable dans une institution jouissant d’une excellente réputation tant en France qu’en Suisse.

 

Ce poste implique un goût prononcé pour la polyvalence des missions et un fort esprit d’initiative allié à un intérêt marqué pour les métiers du service à l’entreprise et la fonction commerciale ; une bonne connaissance du tissu économique franco-suisse est un avantage certain.

 

Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) à Emilie Brandt, Responsable du Bureau de Bâle par e-mail : ebrandt(@)ccifs.ch