Les ressentis de votre public-cible comme aide à la prise de décision

Lors du lancement de votre nouvelle offre, disposez-vous d’une connaissance suffisamment aiguisée de votre public-cible afin de rencontrer le succès escompté ?

Nous croyons au postulat selon lequel l’appréhension d’un nouveau marché nécessite une bonne préparation pour éviter tout écueil. Afin de bénéficier d’une meilleure compréhension des attentes de votre public-cible (clients, prospects, partenaires…) et de la valeur perçue de votre produit ou service, l’étude des ressentis est un prérequis incontournable.

Etudier, c’est au préalable interroger et collecter des informations. Pour cela, nous menons une enquête qualitative en ligne via un guide d’entretien composé de 4 questions ouvertes couvrant les thématiques suivantes :

  • Evocations : ce que vous pensez
  • Adhésions : ce que vous appréciez particulièrement
  • Rejets : ce que vous appréciez moins
  • Attentes : ce qu’il vous manque ou que vous souhaitez

Les ressentis de votre public-cible sont placés au coeur de vos préoccupations et deviennent des indicateurs de pilotage simples et pertinents à analyser. Les procédés d’interrogation et d’analyse sont rapides (entre 2 et 4 semaines), sans contraintes logistiques, dont le résultat est explicite et irréfutable pour tous les niveaux décisionnels dans l’organisation.

Il vous sera donc plus aisé d’identifier les éléments indispensables que doit contenir votre offre par rapport au marché adressé, d’adopter un positionnement différenciant permettant une meilleure perception de votre valeur ajoutée, de faire évoluer votre business model et d’établir une stratégie commerciale cohérente avec vos objectifs.


Pour en savoir plus :