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Les professeurs emlyon business school explorent les nouvelles pratiques pour développer le leadership par l’action

Si la question du « pourquoi » former des leaders n’est pas débattue, celle du « comment » se pose avec insistance.

Que font les dirigeants pour développer le leadership et les talents dans leur entreprise ? L'apprentissage par l'action apparait comme une méthode efficace.

Dans une récente publication pour la Harvard Business Review, Thierry Picq et Thomas Misslin de emlyon business school dévoilent des méthodes pour le développement du leadership, ancrées dans l'action et l'expérience. Ce duo de professeurs-chercheurs illustre la nécessité d'évoluer au-delà des approches traditionnelles de formation managériale, en mettant en lumière des stratégies novatrices pour préparer les leaders à naviguer dans des environnements incertains.

Ils plaident pour une approche de formation "sur le terrain", où l'expérience directe et la mise en situation réelle priment pour transformer la théorie en compétences pratiques et efficaces. En complément, ils exposent l'importance de la transmission d'expérience entre pairs, promouvant un modèle de développement horizontal qui encourage l'interaction et l'apprentissage mutuel entre leaders.

Pour en savoir plus sur ces nouvelles frontières du leadership et découvrir comment emlyon business school façonne les dirigeants de demain, rendez-vous sur notre site pour accéder à l'article complet. Ces insights pourraient être des clés vous aidant à la transformation de vos pratiques de leadership au sein de votre organisation.

 

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Thomas Misslin  Thierry Picq

Thomas Misslin   Thierry Picq