Evènements

Le CCIFI Challenge soutient la Fondation Solar Impulse

24 CCI Françaises dans le monde prennent par à un challenge sportif et interactif commun du 8 avril au 5 mai 2024 !

Cette année encore, la CCI France Suisse s’associe à 23 autres Chambres du réseau CCI France International dans une démarche sportive et RSE :  un challenge sportif mondial qui permettra de récolter des fonds pour la Fondation Solar Impulse, une organisation à but non lucratif fondée par l’explorateur Bertrand Piccard. Sa mission est d’accélérer l’adoption de solutions capables de protéger l’environnement en conciliant développement économique et défi écologique.

La Fondation Solar Impulse, a identifié plus de 1000 solutions propres et rentables pour relever les défis écologiques, sans porter atteinte à la croissance économique. Elle a organisé ces solutions en un moteur de recherche pour l'action climatique - le Solutions Explorer - afin de soutenir leur mise en œuvre à grande échelle.

"La protection de l'environnement ne deviendrait une réalité que si elle était perçue comme économiquement viable et ne nécessitant aucun sacrifice financier ou comportemental. Aujourd'hui, il existe des solutions efficientes pour stimuler la croissance économique tout en réduisant notre impact sur la planète." Bertrand PICCARD

 

 

Plus d'informations sur le challenge