Membres

La Ville d'Evian et Lato Sensu Productions vous proposent un événement le 25 novembre prochain.

1ère édition de l'Evian Summit, le samedi 25 novembre 2023

Acteurs économiques et associatifs, étudiants, membres de la société civile et cinq chefs tribaux désignés « ambassadeur mondial de la forêt par l’ UNESCO se retrouvent pour la première édition de l’Évian Summit, samedi 25 novembre au Palais des Festivités de la ville d’Évian.

Objectif de ce sommet international ?

Donner la parole à ceux qui vivent les grands bouleversements environnementaux et valoriser ceux qui s’engagent à réduire leur impact. À l’issue de la journée, des propositions concrètes seront présentées en faveur d’un monde plus vivable. Les engagements pris feront l’objet d’un suivi au cours des éditions suivantes.


Chaque année, un thème en lien direct avec les 17 objectifs de développement durable définis par l’ONU guidera ces rencontres.

En 2023, l’Évian Summit s’articule autour des enjeux de la déforestation importée avec cinq Gardiens de la Forêt présents ensemble pour la première fois en France pour témoigner de leur vécu.

A cette occasion, assistez à une diffusion d’images en avant première tirées de la prochaine série GARDIENS DE LA FORÊT produite par Lato Sensu Productions et qui sera diffusée en décembre sur ARTE.

 

Plus d'informations