Secteurs & marchés

La Suisse championne du monde, mais pour combien de temps?

La Suisse décroche la première place mondiale de la compétitivité numérique, devant les États-Unis et Singapour. Article de Bilan.ch

La Suisse décroche la première place mondiale de la compétitivité numérique, devant les États-Unis et Singapour. Mais, selon un rapport de l’IMD, les tensions commerciales et la fragmentation géopolitique menacent ce leadership.

La Suisse décroche la première place du classement 2025 de la compétitivité numérique publié par le World Competitiveness Center (WCC) de l’IMD . Devant les États-Unis et Singapour, elle s’impose comme un pôle d’innovation technologique et de stabilité économique. Mais ce succès pourrait être de courte durée. Si le pays récolte aujourd’hui les fruits d’un environnement favorable à la recherche et à la formation, la montée des tensions commerciales et la recomposition géopolitique risquent de peser sur sa compétitivité. (...)

Lien vers l'article

 

PLUS D'ACTUALITÉS