La Chambre

La CCI France Suisse renforce son Conseil d’Administration avec l’arrivée de Monsieur Christophe GENCE

Christophe Gence, Administrateur Délégué du groupe Paprec Suisse depuis 2015 intègre le Conseil d’Administration de la CCI France Suisse.

Christophe Gence, Administrateur Délégué du groupe Paprec Suisse depuis 2015 intègre le Conseil d’Administration de la CCI France Suisse. Il apporte en particulier sa grande connaissance du tissu économique suisse alémanique ainsi que sa longue expérience en gestion d’entreprise.

Il renforce ainsi le board du premier réseau d’affaires franco-suisse établi à Genève, Bâle et Zurich et sera un soutien précieux dans les projets structurants mis en œuvre sous la Présidence de Marie Wattez et notamment pour l’accompagnement des entreprises françaises en Suisse alémanique mais également pour le développement et l’implantation des entreprises suisses en France, deux axes stratégiques majeurs des échanges bilatéraux entre les deux pays.

Né en 1964 et de nationalité franco-suisse, Christophe Gence a travaillé pendant plus de 26 ans au sein de l'entreprise française Plastic Omnium, où il a dirigé en dernier lieu, de 2012 à 2015, l'entreprise SULO Umwelttechnik en tant que Directeur Général.

Christophe Gence a étudié le génie mécanique et la gestion à l’ETH de Zurich puis l'administration des affaires à l'université de Stanford. Il a débuté sa carrière en Allemagne, où il a travaillé pour la Division Automobile de Plastic Omnium. Il a ensuite dirigé le centre technique de la Division « Systèmes à Carburant » en France. En 1997, il a déménagé aux États-Unis pour travailler pour la Division 3P (Performance Plastic Products) en tant que Vice-Président Opérations, puis comme COO d’une Business Unit.

En 2003, il est revenu en Europe en tant que Directeur Général des filiales internationales de la Division Environnement de Plastic Omnium et, après le rachat de SULO, il a été Directeur de la Business Unit de l'Europe de l’Ouest.

Paprec Suisse, dont le site principal est à Bâle, est présent dans les régions d'Argovie, de Bâle, de Genève, de Lucerne et de Zurich et emploie 200 personnes. En 2010, l'entreprise de gestion des déchets et de recyclage a été rachetée par le groupe français Paprec, qui emploie plus de 13’000 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de 2,5 milliards d'euros.

Aujourd'hui, Paprec Suisse SA et ses filiales sont leaders sur le marché de la valorisation des matières premières secondaires ainsi qu’avec les sociétés Reisswolf Suisse et Data Ex 4000 de la destruction sécurisée de documents et de supports de données.

En 2006, Christophe Gence a été nommé Conseiller du Commerce Extérieur de la France (CCEF) et est actuellement Vice-Président du comité suisse. Christophe Gence est également administrateur de plusieurs entreprises dans différents secteurs d’activités.

Contact Presse :

M Romain Duriez – Directeur Général de la CCI France Suisse

Email : rduriez(@)ccifs.ch  Tel : +41 79 509 15 36