IMPULSION : Une Nouvelle Résidence OGIC au sein du projet urbain d’envergure de la ZAC Ferney-Genève Innovation

La Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) Ferney-Genève Innovation est un projet majeur qui vise à transformer le paysage urbain de la région frontalière entre la France et la Suisse. En tant que promoteur engagé, OGIC est fier de participer à ce projet ambitieux. Lancée en juin 2024, le programme immobilier neuf « Impulsion » s’inscrit dans une démarche écologique et vise l’obtention de plusieurs labels, garantissant aux occupants confort et qualité de vie optimums.

FERNEY-GENEVE INNOVATION : ENTRE DÉVELOPPEMENT ECONOMIQUE, ESPACES VERTS ET LOGEMENTS AU SERVICE DES HABITANTS.

À l’horizon 2030, aux portes de l’aéroport international de Genève, Ferney-Genève Innovation rassemblera des bureaux, des entreprises, des commerces, des services et équipements culturels et bien plus encore ! Près de 2 500 logements et des équipements publics tels qu’une crèche et un groupe scolaire verront le jour afin de répondre aux besoins croissants dans la région transfrontalière. De nombreux espaces verts, des pistes cyclables et des voies piétonnes sont au cœur de ce projet pour favoriser une mobilité douce, durable et une qualité de vie des plus agréables.

Côté transports, les Ferneysiens bénéficieront d’un BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) aménagé sur la RD1005 mais aussi du prolongement du tramway depuis la Place des Nations. Trois stations seront situées sur la commune de Ferney-Voltaire. Ces deux nouveaux moyens de transports de qualité seront complémentaires : le Tram permettant d'accéder rapidement à Cornavin tandis que le bus permettra de rejoindre la Gare de Sécheron et le Léman Express.

IMPULSION : UNE RÉSIDENCE CONTEMPORAINE ET LUMINEUSE AUX APPARTEMENTS PENSÉS POUR LE CONFORT DE TOUS

OGIC, associé au cabinet d’architecture ATELIER DU PONT et au paysagiste écologue ALLIMANT PAYSAGES, donne à « Impulsion » tout son caractère en faisant la part belle au bois au sein même de l’architecture : structure porteuse en bois, isolant en laine de bois, plancher en mixte bois béton préfabriqué.  

Une attention toute particulière sera portée à la gestion paysagère des eaux pluviales par la création d’un jardin de pluie en cœur d’ilot, et à la biodiversité par une sélection rigoureuse des espèces végétales. 

Le partage et la convivialité sont également au centre du projet : une terrasse partagée en rooftop de 200m² offrira aux copropriétaires la possibilité de se retrouver entre voisins pour profiter des belles journées d'été

La résidence proposera de beaux appartements avec des plans minutieusement conçus pour le confort de tous. Les logements, aux prestations soignées, se déclinent du studio au 5 pièces, ils sont traversants et ouverts sur un espace extérieur généreux.

Enfin, « IMPULSION », s’inscrit pleinement dans une démarche environnementale en visant l’obtention du label BIODIVERCITY® CONSTRUCTION qui oblige à prendre en compte la préservation de la biodiversité au sein d’un projet immobilier ; respectant ainsi les valeurs d’OGIC.

Certains appartements de la résidence, font l’objet d’un dispositif mis en place par l’aménageur pour faciliter l’accession à la propriété sous certaines conditions d’éligibilité.

Le prix de vente des biens des logements à prix abordables bénéficie d’une minoration par rapport au prix du marché grâce à une politique d’aide engagée par l’aménageur. Rendez-vous sur OGIC.FR pour en savoir plus !

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette résidence et devenir propriétaire d’un appartement neuf à la frontière suisse, contactez OGIC dès maintenant.