Nouveaux membres

GCSP

Bienvenue au GCSP, centre de Politique de Sécurité de Genève, fondation internationale dédiée aux questions de paix et de sécurité.

Le Centre de Politique de Sécurité (GCSP) est une fondation internationale créée en 1995 sur l’initiative de la Confédération suisse. Son mandat est de promouvoir la paix, la sécurité et la coopération internationale à travers l’éducation, la formation des cadres et la recherche appliquée.

Locataire de la Maison de la Paix à Genève, le GCSP contribue activement au dialogue international sur la prévention des menaces pour la paix ainsi que sur l’élaboration des politiques relatives à la sécurité internationale.

Le GCSP propose ainsi aux participants provenant du monde entier (1400 chaque année venant de 130 pays) des programmes de formations continues axés sur la sécurité (71 cours en 2018). Le GCSP contribue également au dialogue sur la sécurité et sur la paix à travers la mise en place de séminaires, de conférences et de discussions publiques se rapportant aux différents aspects de la sécurité.

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Rapport d'activité 2018