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E-commerce : des opportunités à saisir en Suisse avec la CCIFS !

Un indice publié par l'ONU positionnant la Suisse comme le 2ème pays au monde le mieux préparé au commerce électronique vers le consommateur, confirme une nouvelle fois l’attractivité que peut représenter ce marché pour des acteurs étrangers, en particulier français.

Cette évaluation publiée le 3 décembre qui porte sur les données de 2017, prend en compte l'accès à des serveurs sécurisés pour Internet, la fiabilité des infrastructures et des prestations postales ou encore la part de la population qui a activé un compte numérique avec une institution financière.

Avec un taux de pénétration d’Internet de 89% et un panier moyen d’achat en ligne plus élevé que la moyenne mondiale, la Suisse dispose par ailleurs d’avantages marqués en matière de e-commerce. La diversité des langues parlées conjuguées à une situation géographique privilégiée lui confère une place de choix pour les acteurs qui souhaitent développer leur activité en ligne.

Pour aller plus loin, découvrez le dossier e-commerce publié chaque année par la CCI France Suisse qui propose par ailleurs des prestations d'appui pour :

  • La gestion administrative
  • La logistique et le transport
  • La stratégie de communication et marketing digital
  • La gestion de la relation client

Contact : Claire LOUIS - Directrice commerciale - Tél : +41 (0) 44 262 10 73