Membres

DFI Service rejoint le Groupe CHEOPS TECHNOLOGY

DFi Service à Genève ainsi que l’ensemble des collaborateurs ont rejoint, en tant que filiale suisse, le Groupe CHEOPS TECHNOLOGY de Bordeaux.

Cette acquisition s’inscrit pleinement dans la stratégie de developpement de CHEOPS TECHNOLOGY à l’international avec le déploiement d’entités ayant une forte expertise dans les domaines du Cloud Computing, de la sécurité et des infrastructures IT. Dans l’attente de vous rencontrer pour vous présenter plus en détail notre compagnie et sa stratégie, nous tenions à vous adresser rapidement ce courrier afin de partager avec vous les motivations et les objectifs de cette opération. 

Celle-ci va nous permettre d’étendre la proposition de valeur de DFi Service dont les savoir-faire en matière de Cloud Computing, de télécom, de sécurité et d’infrastructure IT sont reconnus par nombre d’entreprises suisses qui bénéficient ainsi d’une offre globale avec un unique prestataire. DFi Service restera pleinement une société de droit suisse, elle conservera son savoir-faire et son expertise localement tout en bénéficiant de l'appui d'un Groupe industriel. Le for juridique restera à Genève.

Outre des synergies et une complémentarité évidente, CHEOPS TECHNOLOGY apportera à DFi Service de nouveaux moyens, de nouveaux partenariats technologiques et de nouvelles ambitions de développement, en adressant notamment les nombreuses PME et grandes entreprises que compte la Suisse, avec dans le temps l’ouverture d’agences dans différents cantons.

Ce rapprochement est, en outre, animé par l’idée d’avoir un impact positif sur les relations entre les collaborateurs des deux entreprises tout en y donnant du sens et en mettant de l’humain au cœur de toutes les décisions.

Le savoir-faire développé ces dernières années par DFi Service autour de son offre de Security Operations Center (SOC) sera désormais déployé à l’international depuis la Suisse avec des moyens renforcés. Ses offres de Cloud « Amber » et « Diamond » seront prochainement complétées dans les 3 Datacenters suisses opérés par DFi Service avec les offres de Cloud iCod® pour les grands ERP du Marché, iCod In memory® spécialement optimisée pour S/4 HANA®, iCod 400® pour les environnements IBM i-Series et enfin iCod RCO® pour les environnements Oracle® importants. Toutes ces offres seront systématiquement associées à des services managés très personnalisés délivrés depuis la Suisse.

Notre parfaite connaissance et maîtrise des métiers exercés jusqu‘alors par DFi Service, ainsi que notre expertise des infrastructures On Premise et plus généralement de la sécurisation de systèmes, nous amèneront à vous apporter encore plus de valeur dans le cadre de vos projets futurs. Nos nombreuses références dans les domaines du Cloud Privé mutualisé, du Cloud Public Azure® et des offres Microsoft 365® sont des gages de qualité et de savoir-faire qui nous permettront de vous accompagner pour mettre « la bonne application dans le bon Cloud au bon prix », grand principe du Cloud Hybride que nous opérons avec une CMP (Cloud Management Platform) et une ITSM (IT Service Management) uniques.