Partenaires
Déjeuner-débat à Zurich avec le sénateur Ronan Le Gleut

Échanges autour des enjeux de défense européenne et du contexte géopolitique actuel
L’Union des Français de l'Étranger (section de Zurich) et l’Association des Alsaciens de Suisse alémanique organisent un déjeuner-débat le jeudi 26 mars 2026, en présence de Ronan Le Gleut, sénateur des Français établis hors de France.
Vice-président de la commission des affaires européennes et membre de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, le sénateur interviendra sur le thème : « Défense européenne : le défi de l’autonomie stratégique ». La rencontre sera l’occasion d’échanger sur les enjeux géopolitiques actuels et leurs répercussions pour l’Europe.
L’événement se déroulera à la Brasserie Café de Paris à Zurich et réunira un nombre limité de participants afin de favoriser les échanges avec l’intervenant.
Programme
- 12h00 : accueil des participants et apéritif
- 12h30 : intervention de Ronan Le Gleut
- 13h00 : déjeuner et échanges avec les participants
Informations pratiques
- Date : jeudi 26 mars 2026
- Horaire : 12h00 – 14h00
- Lieu : Brasserie Café de Paris
- Participation : déjeuner à frais partagés (environ CHF 80, repas et boissons compris ; apéritif offert)
- Capacité : 30 participants maximum
- Inscription : Merci de confirmer votre présence avant le lundi 23 mars auprès de Dominique Gubser ou par téléphone au 079 407 70 31. Le règlement s’effectue via ce QR code.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’initiatives communes visant à favoriser les échanges entre membres des différentes associations françaises présentes en Suisse alémanique.