Decathlon va à la rencontre des sportifs suisses

Accompagné par la CCI France Suisse, le concepteur et distributeur d’articles de sports Decathlon s’implante en Suisse avec l’ouverture d’une boutique en ligne : www.decathlon.ch

UN PREMIER PAS DANS LE PAYS VIA LE SITE E-COMMERCE

Depuis quelques années l’enseigne envisageait une implantation en Suisse. En effet, le succès de ses magasins frontaliers (Pontarlier, Annemasse…) laissait présager d’un véritable intérêt de la part des sportifs suisses. Après avoir pris le temps de lever certaines spécificités douanières, logistiques et commerciales, l'enseigne propose aujourd’hui plus de 70 sports au meilleur rapport valeurs/prix !

Accessible depuis la fin du mois de décembre en version “work in progress”, cette nouvelle boutique  en ligne est aujourd’hui lancée de façon officielle. Ce premier mois d’ouverture ayant permis d’adapter l’offre présentée et l'expérience utilisateur en fonction des retours exprimés par les sportifs suisses. Il s’agit également d’une véritable phase exploratoire pour comprendre les besoins et les attentes des consommateurs suisses, afin de valider l’attractivité de l’enseigne sur le territoire helvétique.


L’OUVERTURE D’UN MAGASIN PHYSIQUE PRÉVUE POUR 2017

Decathlon a pour ambition de s’implanter en Suisse avec l’ouverture de magasins physiques.

L’enseigne étudie actuellement la possibilité d’ouvrir son premier magasin fin 2017. “Nous concentrons essentiellement nos recherches sur les centres commerciaux ou les périphéries des 5 plus grosses agglomérations suisses. Nous sommes à la recherche de sites en rez-de-chaussée avec une bonne visibilité et accessibles depuis les axes routiers majeurs pour ouvrir notre premier magasin” précise Christian Ollier, responsable de l’ouverture Decathlon pour la Suisse. “Une surface comprise entre 2000 et 4000 m2 serait idéale”.

Decathlon affirme aujourd’hui clairement sa volonté de prendre son temps pour co-construire avec les sportifs suisse son avenir sur leur territoire. Avec pour ambition de s'adapter aux mieux aux exigences du marché et aux besoins des consommateurs.