Membres

Decathlon s'implante à Crans-Montana

Decathlon annonce l’ouverture d’un nouveau magasin dans la station de Crans-Montana, le 1er décembre 2022.

Decathlon s'implante à Crans-Montana

Decathlon, spécialiste de la conception, de la production et de la distribution d’articles et de services de sport, annonce l’ouverture d’un nouveau magasin dans la station de Crans-Montana, le 1er décembre 2022. Il s’agira du second Decathlon Mountain sur le territoire helvétique après l’expérience réussie à Zermatt entamée il y a un an. Decathlon confirme ainsi son objectif de développement dans les montagnes suisses et sa capacité à gagner le coeur des stations suisses avec une offre de saison adaptée.

Fort de l’expérience accumulée au pied du Cervin, le format Decathlon Mountain va s’étendre à Crans-Montana, station qui accueillera les Championnats du monde de ski en 2027. “Cette ouverture s’inscrit dans notre plan de développement en Suisse et confirme notre rôle qui est de rendre le sport et la montagne accessibles à toutes et à tous”, détaille Patrice Dupasquier, responsable développement autres formes de vente chez Decathlon Suisse. En plein coeur de la station valaisanne, Decathlon inaugure sa nouvelle boutique prendra vie sur environ 320 m².

De la location été comme hiver

Sur les deux étages, les clients auront accès à un large choix de produits, changeant selon les saisons. Ski et matériel de randonnée neige en hiver; mountain bike, articles de trail et de randonnée, l’été. Ou encore une gamme natation et golf afin de s’équiper comme il se doit pour profiter des nombreux sites sportifs que compte cette « station multisports ». Et qui dit « Decathlon Mountain » dit : « offre de location ». Le magasin de Crans-Montana proposera une large gamme d’articles de sport disponibles à la location été comme hiver. Le tout, à quelques mètres à peine des premières pistes et remontées mécaniques.
Comme à Zermatt et dans les autres magasins, la totalité des produits sera proposée via le service de click and collect. Ainsi, la plupart des articles pourront être livrés dans un délai de 48 h.

Pour rappel, Decathlon Suisse avait lancé le projet des magasins Mountain en 2021 avec l'ouverture de Zermatt qui a servi ses premiers clients en décembre dernier. “Le magasin de Zermatt est une réussite et nos clients nous le confirment chaque jour: ils sont enchantés de leur visite à 93% (ie. ils ont attribué une note de 5/5 à leur visite), ce qui renforce notre conviction de continuer à nous développer en ce sens”, explique Patrice Dupasquier. A terme, l’objectif est de disposer d'une quinzaine de magasins dans des destinations familiales et des lieux de vacances de renommée internationale, en Suisse.

« La montagne a été un point blanc pour nous jusqu'à présent, expliquait, fin 2021, Adrien Lagache, directeur du développement chez Decathlon Suisse. Que ce soit de façon digitale ou physique, nous avons encore beaucoup de clients à satisfaire sur cette zone alpine. Nous rapprocher des zones de pratique des sportifs suisses nous semble intéressant pour toujours mieux connaître nos utilisateurs sportifs et mieux les satisfaire. » Ce nouveau site concrétise ainsi une nouvelle étape dans le développement de Decathlon en Suisse.

A propos de Decathlon:

Decathlon Suisse, c'est une équipe de 900 sportifs locaux passionnés qui oeuvrent au quotidien pour rendre le plaisir et les bienfaits de la pratique sportive durablement accessibles au plus grand nombre. C'est un site e-commerce, 1 entrepôt à Onnens (VD) et 29 points de vente répartis sur tout le territoire suisse dont 2 formats City et bientôt 2 formats Mountain. Decathlon maîtrise toutes les étapes de vie de ses produits, de la recherche et développement source d'innovation, à la vente en passant par la conception, la production, et la logistique, ce qui lui permet de proposer le meilleur rapport valeurs/prix.

Avec 1700 points de ventes à l’international, Decathlon et ses équipes sont animés par une raison d’être : « être utile aux gens et à leur planète ». En 2017, Decathlon a ouvert son premier magasin en Suisse à Marin-Epagnier (NE). Évoluer, se transformer, pour répondre aux enjeux de développement durable : c’est l’objectif de son Plan de Transition 2020-2026. Co-écrit collectivement par des coéquipier·es de plus de 30 pays, le plan est construit sur trois principaux piliers : développer l’humain, préserver la nature et créer de la valeur durable.

www.decathlon.ch

Contact: presse(@)decathlon.ch

 

EN SAVOIR PLUS