Membres

Décarbonation et Transition Énergétique des PME

La CCIFS partage l’initiative de l’ « Alliance Pacte PME pour la décarbonation et la transition énergétique »

La CCIFS partage l’initiative de l’ « Alliance Pacte PME pour la décarbonation et la transition énergétique » des entreprises françaises. Cette alliance a été d’ores et déjà rejointe par Aéroports de Paris, Bouygues Construction, EDF, ENGIE, Orano, Naval Group, Sanofi, Schneider Electric et Thales. Elle vise à embarquer plusieurs milliers d’entreprises dans un parcours complet de décarbonation, allant de la réalisation d’un bilan de gaz à effets de serre à la mise en œuvre de solutions technologiques visant à gagner en efficacité énergétique.

Dans le cadre de cette initiative nous vous invitons aux premiers ateliers de décarbonation sectoriels organisés par notre partenaire. Ces ateliers réuniront Pacte PME, ses opérateurs en décarbonation et un ou plusieurs grands comptes membres de l’Alliance, avec l’objectif d’échanger avec les PME sur les spécificités sectorielles de la décarbonation et d’identifier les principaux leviers permettant de réduire les émissions GES.

Dix ateliers découvertes et d’échanges sont prévus pour l’année 2024 par Pacte PME.

Le prochain se tiendra à la date suivante et durera 2h30 en visio :

o   mardi 19 Mars (14h) : services

L’accès à ces ateliers est gratuit pour les membres CCIFS.

Pour y participer, il vous suffit de remplir le questionnaire ci-dessous en précisant votre profil, votre maturité carbone et vos éventuels besoins d’accompagnement.

QUESTIONNAIRE EN LIGNE

En retour, vous recevrez de Pacte PME un lien de connexion vers l’atelier de votre choix, à préciser à Pacte PME en écrivant à communication(@)pactepme.org à l’attention de M. Lucas Masardo.

Profitez-bien de cette belle initiative, qui vous donnera quelques premiers repères précieux pour accomplir votre transformation énergétique, que vous soyez dans l’industrie ou dans les services !