Membres

Conforama Suisse muscle sa stratégie face à la concurrence digitale

À la tête de Conforama Suisse, Jérôme Gilg dévoile sa feuille de route pour faire face à un marché en pleine mutation.

Dans un secteur de l’ameublement en pleine recomposition, Conforama Suisse, désormais filiale du géant autrichien XXXLutz, accélère sa transformation. Jérôme Gilg, son directeur, ex-Manor, partage sa vision d’une enseigne résolument tournée vers l’avenir, malgré la pression croissante des plateformes en ligne comme Temu ou les changements de stratégie des groupes concurrents.

Face à une clientèle volatile et un environnement concurrentiel tendu, l’enseigne mise sur la rénovation progressive de ses 20 magasins, l’ouverture de nouvelles succursales, l’intégration de cuisines dans son offre et un renforcement de son positionnement discount intelligent (promotion sur marques, électroménager performant, etc.). Le tout en complément d’un e-commerce boosté, conçu non pas en opposition mais en synergie avec l’expérience en magasin.

 

En savoir plus 

PLUS D'ACTUALITÉS