La Chambre

Bienvenue à Valérie Redron et Tilmann Schultze

Le Conseil d’Administration a coopté Madame Valérie Redron, CEO de Safran Colibrys et Monsieur Tilmann Schultze, CEO de DPD Suisse afin de renforcer sa gouvernance.

Valérie Redron, 58 ans, mère de 3 enfants et ingénieur en électronique, débute sa carrière en 1988. Elle évolue vers diverses fonctions et prend la responsabilité en 2005 chez SAGEM, société du groupe SAFRAN, d’un centre de développement de 900 personnes. En 2009, Valérie Redron est en charge de créer la division Safran électronique, qui regroupe toutes les compétences électroniques du groupe SAFRAN. En 2011, elle crée la filiale de Safran Electronics & Defense au Brésil. En 2016, Valérie Redron reprend la direction de la filiale Safran Colibrys en Suisse, avec le défi de rendre cette filiale rentable, tout en développant la technologie et de nouveaux produits. En avril 2018, elle prend également la direction de la filiale Safran Electronics & Defense Germany, basée à Stuttgart, avec le même défi tout en développant les synergies avec Safran Colibrys en Suisse.

Safran Colibrys SA, est une entreprise spécialisée dans les micro-capteurs de mouvement et fournisseur des secteurs de l'énergie, de la robotique, de l'automobile, du ferroviaire ou de la défense.

Tilmann Schultze est marié et père de 2 enfants. Né en Grèce, il a grandi en France.
Après une maîtrise en Sciences de Gestion de Paris IX-Dauphine, il débute sa carrière auprès de différents acteurs majeurs de la logistique en France.
Il intègre le Groupe DPD en 2007, tout d’abord comme responsable des Grands Comptes, avant de mettre en place une stratégie de développement internationale et de rejoindre, ensuite, l’équipe dirigeante. Il occupe le poste de CEO de DPD Suisse depuis février 2016.

Le groupe DPD est le réseau international de livraison de colis du Groupe La Poste (FR), le Groupe compte 41'000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 7,3 milliards d’Euros.

L’entreprise DPD Suisse, basée à Buchs dans le canton de Zurich, est aujourd’hui le numéro un des prestataires privés de transport de colis et d’envois en express en Suisse. Avec ses 900 collaborateurs et chauffeurs, elle livre chaque année plus de 16 millions de colis à des entreprises ou à des particuliers.

 

Contact presse:

Romain Duriez

rduriez@ccifs.ch

079 509 15 36 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

ASPECTS N°1 | 2019 : "Donner du sens"