Bienvenue à Monsieur Claude-Alain Margelisch

Cooptation de Monsieur Claude-Alain Margelisch au sein du Conseil d’Administration de la CCI France Suisse

17 décembre 2019

La CCI France Suisse (CCIFS), dont le siège est à Genève avec des bureaux à Bâle et Zurich a coopté Monsieur Claude-Alain Margelisch au sein de son Conseil d’Administration.

Citoyen suisse originaire du Canton du Valais, Monsieur Claude-Alain Margelisch est né en 1963, il est au bénéfice du brevet d’avocat et de notaire et a dirigé l'Association suisse des banquiers (ASB) jusqu’en mai 2019.

Après des études de droit à l'Université de Berne, puis l'obtention d'une licence en droit, du brevet de notaire et de celui d'avocat, Claude-Alain Margelisch a exercé son activité dans une étude d'avocats jusqu'en 1993. Entré au service de l’Association suisse des banquiers cette année là, il fut responsable du Département «Marchés financiers internationaux» et Vice-CEO, avant de prendre sa fonction en tant que CEO de l’ASB le 17 septembre 2010.

Monsieur Claude-Alain Margelisch a le grade de Colonel EMG dans l’Armée suisse et siège au sein de différents Conseil d’Administration et Comités stratégiques.

Cette cooptation est en ligne avec la stratégie de développement de la CCIFS en Suisse alémanique et vise au renforcement de son Conseil d’administration par des personnalités du monde économique ayant une connaissance fine de cette partie du pays.

PLUS D'ACTUALITÉS