AC Automobiles Suisse SA / Citroën & DS Automobiles Suisse

Bienvenue à AC Automobiles Suisse SA / Citroën & DS Automobiles Suisse !

Dans un environnement en rapide mutation, Citroën et DS Automobiles, sa société sœur du Groupe, agissent concrètement en relevant de nouveaux défis dans le secteur de la mobilité connectée et électrifiée. Les véhicules électrifiés modernes soutiennent les efforts de la société Suisse de promouvoir une mobilité durable et, ainsi, de réduire les nuisances environnementales.

«D’ici 2025, tous nos modèles seront disponibles en version électrifiée, en plus des versions à moteurs à combustion pauvres en émissions. Nous proposons d’ores et déjà pour chacune des marques un modèle à transmission hybride et, avec le DS 3 E-Tense, notre premier véhicule entièrement électrique.» Thomas Odier, Managing Director Citroën et DS Automobiles

De la conception des véhicules et durant toutes les étapes de leur cycle de vie, les équipes de Citroën et DS Automobiles s’efforcent de maintenir l’empreinte écologique aussi basse que possible: consommation réduite, émissions de CO2 et émissions nocives plus faibles, utilisation responsable des ressources naturelles et meilleure recyclabilité.

Également lancé en 2020, le SUV Citroën C5 Aircoss Hybrid a été conçu selon ces principes et les valide en présentant des valeurs exceptionnelles. Une autonomie jusqu’à 55 kilomètres en mode tout électrique, des émissions de CO2 de 32 g/km et une consommation de 1,4 l/100 km pour une puissance cumulée de 225 ch.

Au sujet de la marque Citroën

Citroën se sent proche des gens de manière particulière depuis 1919. En tant que marque automobile internationale située au centre du marché grand public, Citroën s’inspire des personnes et de leur mode de vie. La signature de la marque «Inspirëd by You» souligne cette orientation vers l’innovation et s’exprime dans une gamme de modèles au design exceptionnel et au confort qui pose sans cesse de nouveaux jalons. En 2018, Citroën a vendu plus de 1,05 million de voitures dans plus de 90 pays.

Au sujet de la marque DS

Créée en 2015 à Paris, DS Automobiles fait revivre la tradition de l’automobile premium française. La marque premium s’inspire du savoir-faire parisien et fait perdurer les valeurs héritées du modèle DS de l’année 1955, à savoir l’innovation et l’individualité. DS Automobiles est la marque premium du groupe automobile PSA. Représentée dans 32 pays, la marque DS a mis en place un réseau de vente mondial exclusif qui, au début 2019, comptait 400 DS STORES et DS SALONS, dont 12 en Suisse.