E-commerce

Avec un taux de pénétration d’Internet de 89% et un panier moyen d’achat en ligne plus élevé que la moyenne mondiale, la Suisse dispose d’avantages marqués en matière de e-commerce. La diversité des langues parlées conjuguées à une situation géographique privilégiée lui confère une place de choix pour les acteurs qui souhaitent développer leur activité en ligne.

Afin de vous appuyer dans vos projets de développement en Suisse, la CCI France Suisse vous propose des solutions e-commerce sur mesure.

  • Appui Administratif
  • Appui logistique et transport
  • Stratégie de communication et marketing digital
  • Gestion de la relation client
Prestations Descriptif Tarif HT

Appui administratif

Domiciliation postale à Genève et/ou Zurich et/ou Bale

Utilisation de l’adresse de la CCIFS comme coordonnées postales de votre entreprise + tri/renvoi périodique de votre courrier.

Genève ou Zurich ou Bâle : CHF 200.- / mois Genève et Zurich ou Bâle : CHF 250.- / mois

Domiciliation active

Domiciliation postale + ligne téléphonique dédiée + mise à disposition d’un service de télécopie.

Genève ou Zurich ou Bâle : CHF 350.- / mois Genève et Zurich ou Bâle : CHF 400.- / mois Prise d’appel : CHF 65.- / heure

Représentation fiscale

 
  • Assurer la représentation fiscale de votre société en Suisse.
  • Inscription auprès de l’Administration Fédérale des Contributions (AFC) pour obtenir un numéro de TVA en Suisse.
  • Exécution des prescriptions de la TVA pour votre compte.
  • Mise en œuvre d’une comptabilité et enregistrements de faits importants pour le calcul de l’impôt.
 

Représentation fiscale : CHF 3’000.- / an

Appui logistique et transport

Logistique  
  • Gestion de commande, gestion de stock, préparation de commande, picking, co-packing, labelling, packaging, palletisation, transport amont et aval.
  • Reverse logistique : gestion des retours des colis (Suisse vers France ou inversement) incluant le traitement du retour en entrepôt, contrôle, orientation des produits en retour (recyclage, destruction, remise en stock, etc.), reconditionnement, ré-expédition.
  • Mise à disposition de surfaces, d’entrepôts avec espaces sécurisés, d’entrepôts en température ambiante ou dirigée.
  • Entrepôt sous douane.
 
sur devis
Transport

Transport amont :

  • Acheminement du stock de la France vers la Suisse ou de la Suisse vers la France.
  • Dédouanement.

Transport national et livraison des colis :

  • Enlèvement standard.
  • Suivi des colis 24h/24.
  • Facturation électronique.
  • Ordre de reprise.
  • Délai moyen de livraison en priority pack : 24h et 48h en économie.
  • Livraison contre signature.
 
sur devis

Stratégie de communication et marketing digital

Déploiement et gestion de votre stratégie digitale (marketing & communication) pour la Suisse

 
  1. Définition de la stratégie et roadmap du déploiement de la stratégie digitale / adaptation des solutions e-commerce pour votre société/adapté à votre cible, pour le marché Suisse, sur l’ensemble du territoire.
  2. Conseil, implémentation, optimisation et suivi multilingue de votre stratégie webmarketing en Suisse (français, allemand, italien et anglais) :
 
  • Acquisition : adaptée au client, domaine et cibles (approche sur-mesure), conversion et fidélisation.
  • Conseil, création & design, développement et maintenance de solutions e-commerce.
  • Conseil, création & design, développement et maintenance de solutions mobiles (applications).
  • Service de Traduction : français, allemand, italien et anglais.
  • Service de gestion des réseaux sociaux, adapté à votre cible sur le marché suisse.
  • Service de création de contenus
 
sur devis

Gestion de la relation client

Service après-vente

Abonnement mensuel incluant les prestations suivantes :

  • Permanence téléphonique de 8h à 18h du lundi au vendredi.
  • 3 forfaits au choix :
 
  1. Réception de 40 appels et transmission de 40 messages.
  2. Réception de 80 appels et transmission de 80 messages.
  3. Réception de 200 appels et transmission de 200 messages.

Réception téléphonique personnalisée (au nom de votre entreprise).

  • Traitement des appels selon vos instructions.
  • Transmission des messages (e-mail ou fax).
  • Mise en place d’une boîte vocale personnalisée en dehors des heures d’ouverture.
  • Transfert d’appel sur ligne fixe.
  • Service multilingue (français, anglais, allemand et italien).
 
Abonnement mensuel sur devis

 

Contact :

Claire LOUIS
Tél : +41 (0) 44 262 10 73

Envoyer un email
Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Rapport d'activité 2018