Gestion des filiales

En partenariat avec MAZARS, la CCI France Suisse prend en charge :

  • La gestion comptable : plan comptable, révision des comptes, états financiers, PV de l’AG annuelle….. jusqu’à 50 mouvements/mois
  • La gestion fiscale : déclarations de TVA, liasse fiscale, bordereaux d’impôts, déclarations annuelles…
  • La gestion salariale (maximum 5 salariés locaux) : déclaration préalable d’embauche, inscriptions des employés aux différentes caisses, gestion des salaires, établissement des bulletins de salaires, déclarations sociales...

Prestations

Contenus 

Honoraires annuels estimés hors frais TVA

Pack comptable (maximum : 50 mouvements/ mois)

 
  • Mise en place de la comptabilité sur notre logiciel adapté
  • Etablissement du plan comptable
  • Saisie mensuelle de la comptabilité
  • Révision des comptes
  • Etablissement des états financiers annuels (bilan, compte de résultat et annexe)  
  • Eventuelle coordination avec le commissaire aux comptes
  • Etablissement du procès‐verbal de l’Assemblée Générale annuelle
  • Réunions d’échange et de synthèse
 

3'500 €

Pack salarial (maximum : 5 salariés locaux**)

 
  • Déclaration préalable à l’embauche auprès de l’URSSAF
  • Inscription de l’entreprise et des employés auprès de la caisse d’assurance vieillesse, de prévoyance professionnelle et de la médecine du travail
  • Mise en place de la gestion des salaires sur notre logiciel adapté
  • Emission mensuelle du bulletin de salaire avec mention des retenues fiscales et sociales
  • Mise en place et établissement de la pièce comptable mensuelle
  • Etablissement des déclarations sociales trimestrielles auprès des organismes sociaux
  • Etablissement de la déclaration annuelle des salaires
  • Etablissement des récapitulatifs annuels demandés tant par les organismes sociaux que par les services fiscaux
  • Annonce des changements de situation auprès des différents organismes sociaux
 

2'000 €

Pack fiscal

 
  • Etablissement des déclarations mensuelles de TVA
  • Rapprochement du chiffre d’affaires comptabilisé avec le chiffre d’affaires déclaré
  • Etablissement annuelle de la liasse fiscale
  • Etablissement des bordereaux trimestriels d’impôt sur les sociétés et de liquidation de l’impôt
  • Etablissement des déclarations de CVAE (acompte et solde)
  • Etablissement des déclarations annuelles suivantes :
 
  1. taxes assises sur les salaires
  2. honoraires versés
  3. revenus mobiliers versés aux associés
  4. taxe sur les véhicules de société 
 

2'000 €

Budget prévisionnel annuel

7'500 €

 

** D’autres prestations telles que la gestion d’expatriés, la demande de permis de travail ou l’établissement de contrats de travail feront l’objet d’une offre séparée.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

ASPECTS